Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2008, à 09:47

Tosma69

Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Bonjour,

Me voila de retour sous ubuntu avec cette fois ci une Ati 4850.

J'ai installé avec succes les derniers pilotes (8.7) pour ma carte. Les effets de bureau marchent sans souci.

Mon souci est dans la lecture de video en streaming ou video sur mon disque dur. La lecture se fait mais elle "saute". Il y a pleins de micro coupure noir. De plus quand je déplace la fenetre contenant cette video sous une autre, la video passe au dessus. Est ce clair ??? roll Et enfin quand je teste mon acceleration graphique via "fgl_glxgears" ça me fait la même chose.

quand je suis ce tuto :http://doc.ubuntu-fr.org/ati.run ça bloque au niveau de l'installation des paquets, a partir de cette commande : sudo dpkg -i xorg-driver-fglrx_8.*-0ubuntu1_amd64.deb sad

Pouvez vous m'aider?

Merci:D

Hors ligne

#2 Le 31/07/2008, à 10:14

slasher_fun

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Suis plutôt http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst smile

Hors ligne

#3 Le 31/07/2008, à 11:25

Tosma69

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Je viens de suivre ce tutoriel. Installation propre sans souci. Les effets de compiz marchent sans souci. Mais la video ne fonctionne toujours pas correctement. La seule solution que j'ai trouvé est de désactivé les effets et là ça marche correctement.

Une idée?

Merci:)

Hors ligne

#4 Le 31/07/2008, à 23:49

pierluc

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Ça c'est le problème que tout le monde a avec le pilote Catalyst. Ça traîne depuis toujours. Avant les vidéos apparaissaient toutes corompues et le passage à Catalyst a permis de les faires fonctionner correctement mais selement quand les effets graphiques sont désactivés. On attend toujours de pouvoir s'amuser à jouer avec des viéos "molles"...

Note: Avant les effets graphiques donnaient un écran blanc, maintenant ils fonctionnent super bien. Alors ça avance.

J'imagine que ça doit être ce bug là:

XServer may fail when playing media files with XVideo enabled. Further details can be found in topic number 737-35968

Je ne sais pas où ça se trouve sur leur site.

Dernière modification par pierluc (Le 31/07/2008, à 23:54)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#5 Le 02/08/2008, à 10:12

Tosma69

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Merci de l'info. Patience alors:/

Hors ligne

#6 Le 02/08/2008, à 21:02

raph986

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Normalement en plein écran la vidéo ne devrait pas sauter (sauf avec KDE4).


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#7 Le 06/08/2008, à 22:29

Mobidoy

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Il y a une facon de les faire fonctionner ensemble, j'ai trouver la facon dernierement mais, je ne me rappel plus exactement....

Je vais regarder dans mes signets si je l'ai encore. Dit moi ce que tu utilises pour la lecture video et je vais verifier comment j'ai fait smile

Pour VLC, je crois que c'est:

Parametres -> preference -> cocher avancer dans le bas,

Dans modules de sortie selectionner module de sortie X11.

Pour Mplayer, preferences: onglets Video et selectionner x11 (XImage/Shm)

J'espere ne pas me tromper mais, je vais chercher mes signets

Hors ligne

#8 Le 11/08/2008, à 20:47

Le concombre masqué

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Salut,

j'ai constaté le même problème d'affichage de vidéo.

La solution qui a fonctionné chez moi est la suivante :
   - Ouvrir "ATI Catalyst Control Center" (menu "Applications")
   - Dans le menu "Gestionnaire d'affichage / Moniteur numérique" décoché l'option "Adapter l'image à la taille du panneau"
   - Appliquez le changement
   - Redémarrer le PC

Voila.

Bonne continuation à toutes et tous.

#9 Le 12/08/2008, à 01:37

necrx7

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Merci Mobidoy, pour VLC c'est Video->Modules de sorties, choisir Sortie video X11.

Hors ligne

#10 Le 12/08/2008, à 22:15

Tosma69

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Ok cool ça marche! Merci beaucoup !!!!:):D;):P:lol::rolleyes::cool:

Hors ligne

#11 Le 13/08/2008, à 00:20

pierluc

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Le concombre masqué a écrit :

Salut,

j'ai constaté le même problème d'affichage de vidéo.

La solution qui a fonctionné chez moi est la suivante :
   - Ouvrir "ATI Catalyst Control Center" (menu "Applications")
   - Dans le menu "Gestionnaire d'affichage / Moniteur numérique" décoché l'option "Adapter l'image à la taille du panneau"
   - Appliquez le changement
   - Redémarrer le PC

Voila.

Bonne continuation à toutes et tous.

Avec ça sa ne clignote plus et tout vas bien?
Est-ce que ça vas bien dans les jeux et dans les écrans de veille. Si oui, il faudrait informer ATI de la solution avant qu'ils sortent le 8.8. Ils vont petêtre avoir le temps de corriger le bug.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#12 Le 13/08/2008, à 00:34

mectx

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

pierluc a écrit :
Le concombre masqué a écrit :

Salut,

j'ai constaté le même problème d'affichage de vidéo.

La solution qui a fonctionné chez moi est la suivante :
   - Ouvrir "ATI Catalyst Control Center" (menu "Applications")
   - Dans le menu "Gestionnaire d'affichage / Moniteur numérique" décoché l'option "Adapter l'image à la taille du panneau"
   - Appliquez le changement
   - Redémarrer le PC

Voila.

Bonne continuation à toutes et tous.

Avec ça sa ne clignote plus et tout vas bien?
Est-ce que ça vas bien dans les jeux et dans les écrans de veille. Si oui, il faudrait informer ATI de la solution avant qu'ils sortent le 8.8. Ils vont petêtre avoir le temps de corriger le bug.

edit:
c'est tout bon juste a bricoller sous gstreamer.

Dernière modification par mectx (Le 13/08/2008, à 09:33)

Hors ligne

#13 Le 13/08/2008, à 20:59

Tosma69

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Chez moi la solution par ATI catalst control center ne marche pas. J'arrive a lire mes videos avec VLC mais les ecran veille 3d ou googleearth ne foncionnent tj pas correctement.

Hors ligne

#14 Le 13/08/2008, à 22:15

raph986

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Tu as GoogleEarth qui clignote quand tu actives compiz, c'est bien ça?


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#15 Le 13/08/2008, à 23:01

Tosma69

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

oui c bien ça !

Tout comme les ecrans de veille en 3d. J'ai pas essayé les jeux mais ça doit être pareil. Tu as une solution magique?:rolleyes:

Dernière modification par Tosma69 (Le 13/08/2008, à 23:04)

Hors ligne

#16 Le 13/08/2008, à 23:42

raph986

Re : Pb lecture vidéo avec Catalist 8.7 sur HD 4850

Une solution, peut-être pas, mais en tout cas sache que ce problème ne vient pas entirement du pilote ATI.

En fait, d'après ce que j'ai compris en lisant le forum de phoronix, c'est en partie dû à la façon dont DRI et le serveur X sont faits. Pour résumer, il y a deux "applications" (par exemple compiz et le pilote pour le rendu direct) qui écrivent dans le buffer de la carte graphique, mais comme en l'état des choses elles ne peuvent pas communiquer entre elles, elles écrivent donc un peu n'importe quand dans le buffer de la carte et ça crée ce clignotement.
Nvidia a "contourné" le problème en faisant son propre truc sans passer par les standards, c'est pour ça que les carte nVidia "marchent mieux" (enfin quand je vois le nombre de post concernant des nVidia sur ce forum j'ai un peu peur).

Les développeurs d'ATI sont au courant de ce problème et sont en train d'essayer de mieux implémenter le composite dans leurs pilotes, mais en l'état actuel des choses, pas de solutions miraculeuses.

Donc pour l'instant la solution la plus efficace, malheureusement, est de désactiver les effets 3D quand tu lances google earth par exemple. Par contre je n'ai pas le clignotement en plein écran, que ce soit pour un jeu ou une vidéo.
Un truc pour ne pas avoir à tout le temps désactiver compiz/kwin est d'utiliser deux lecteur vidéo. Chez moi j'ai VLC réglé avec X11 en module de sortie pour lire une vidéo dans une fenêtre, et SMplayer avec XVideo pour le plein écran.
J'ai aussi remarqué un léger mieux sur ma x1600 et ma HD3870 en désactivant l'overlay et en activant texture vidéo (qui est activé par défaut de toute façon sur les 4800). Je te passe les commandes aticonfig sur tu veux le tester ou si par exemple tu as activé l'overlay après avoir installé tes pilotes.

sudo aticonfig --ovt=disable
sudo aticonfig --sync-video=on

Attention, je me répète, dans le meilleur des cas il y aura une très très légère amélioration, pas de quoi casser trois pâtes à un canard mais sur ma HD3870 j'ai observé quelques différences.

Dernière modification par raph986 (Le 13/08/2008, à 23:48)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne