Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2006, à 12:54

romanoel

Interface graphique pour installation réseau

Bonjour à tous,

je suis actuellement sous mandriva 2006 (la version free) : pour etre plus précis j'y suis depuis 2 jours  wink

Devant l'enthousiasme générale pour (k)ubuntu, je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu...et que cette distrib doit valoir le détour.
J'ai fait une recherche rapide sur le forum, mais j'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :

existe-t-il sur kubuntu une interface graphique pour l'installation du réseau (wifi dans mon cas).
Sur Mandriva, tout se fait en graphique, sans taper une ligne de code, de l'installation des drivers de la carte wifi, jusqu'à la configuration du réseau...
est-ce parail sur Kubuntu...et si non, est-ce en projet?

Merci à vous, et bravo pour l'animation de ce forum!


http://bambouphoto.free.fr

Hors ligne

#2 Le 02/01/2006, à 13:01

AlisonHell

Re : Interface graphique pour installation réseau

ce que je peux te dire pour avoir tester plusieurs versions dont la mandriva c que certes y a pas de fumée sans feu ubuntu est geniale mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs : si la ligne de code te rebute tu risques d'etre limité.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2006, à 13:09

romanoel

Re : Interface graphique pour installation réseau

Bin c'est pas qu'elle me rebute fondamentalement, mais faut bien avouer que c'est moins convivial qu'une interface graphique...
Alors c'est vrai qeu je suis surement fainéant (quelques longues années de windows dans les pattes)...
Est-il prévu à plus ou moins court terme de faire évoluer la distrib dans ce sens (c'est à mon sens un des points forts de mandriva....a savoir ne pas rebuter le débutant fainéant  smile)


http://bambouphoto.free.fr

Hors ligne

#4 Le 02/01/2006, à 15:01

jib

Re : Interface graphique pour installation réseau

Pour kubuntu, je ne sais pas.

Mais avec Avahi, Zeroconf, la téchnologie Bonjour anciennement Rendez-Vous, j'ai réussi à créer un partage réseau par la wifi qui ne reliait avant qu'à Internet, à la fois sous un autre Linux ppc, un Windows, et un OS X Panther, avec la manipulation suivante :

installation de avahi et consort sous ma Dapper, installation de Bonjour pour Windows d'Apple sur Windows, et c'est tout. Note, que je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'arrivais pas à faire partager quelque chose de Panther aux autres.

Mais il recevait bien tout ce que les autres mettaient en commun...

L'expérience n'était pas très bonne, car le 802.11b n'est pas une autoroute de l'information roll, sinon, c'était vraiment plaisant. cool

Dernière modification par jib (Le 02/01/2006, à 15:03)