Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2006, à 11:25

niklavi

réinstaller dualboot apres réinstall xp

bonjour a tous!
voila je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème de grub,j'ai réinstallé xp et biensur je n'ai plus acces a unbutu,j'ai donc essayer de passer en mode rescue mais j'ai deux disque dur et unbutu se trouve sur le deuxieme.on m'a dit de suivre ces explications http://linux-ensimag.imag.fr/bootloader … stallationmais le problème est que je ne sais pas sur quelle partition je dois réinstaller grub
windows se trouve en hda2 et linux en hdb3
merci de l'aide

ps:j'ai posté en double avec le forum tc,je m'en excuse mais ça me permet de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air très complet concernant unbutu

Hors ligne

#2 Le 02/01/2006, à 12:05

kunben

Re : réinstaller dualboot apres réinstall xp

bonjour niklavi,

tu dois installer le grub dans le mbr du disque de boot.

si hda2 est ton fisrt boot disk, alors tu dois l'installer deçu,
sinon, si c'est hd3 install le sur ce dernier.

Pour simplifier si lorsque tu demarre ton ordi, il boot directement sur windows alors install le sur le disk ou est installé windows par contre n'oublie de bien configurer le grub pour qu'il te permet toujours le boot sur windows.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2006, à 12:33

niklavi

Re : réinstaller dualboot apres réinstall xp

ok merci mais en fait je n'arrive pas a terminer(je suis un newbie )
en fait je tape

mkdir -p /mnt/disque
mount /dev/hdb3 /mnt/disque
cp -a /boot/grub /mnt/disque

mais ensuite je ne sais plus quoi faire car dans le lien que je t'ai coller ils disent de lancer grub mais je ne sais pas comment faire

Hors ligne

#4 Le 02/01/2006, à 12:41

kunben

Re : réinstaller dualboot apres réinstall xp

tape tout simplement la commande : grub, le promt changera pour se transformer en "grub>", http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/grub, cela pourra peut être t'aider.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2006, à 17:12

niklavi

Re : réinstaller dualboot apres réinstall xp

en fait quand je tape grub j'ai un message "error opening.." et donc je ne peu pas finir la manip
merci pour le lien mais je n'y arrive pas,je telecharge donc le live  cd

Hors ligne

#6 Le 02/01/2006, à 23:09

niklavi

Re : réinstaller dualboot apres réinstall xp

merci beaucoup,en fait j'ai réussi en bootant sur le premier cd de mandriva et en fait mon boot se faisait a partir de ma partition de restauration(fat32) et linux ne voulait pas prendre en charge le ntfs donc j'ai installé grub dans le fat32 et maintenat j'ai récupéré mon multiboot entre recovery mode hp/linux et windaube
en tout cas merci beaucoup:D

Hors ligne