Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 09:25

brolon

Installations multiples (plusieurs postes) pour 1 seul DL

Bonjour à tous,

je suis amené à installer un certain nombre de paquets sur plusieurs machines. J'imagine qu'il doit être possible de ne les télécharger qu'une seule fois (via apt-get) puis de les graver sur un CD afin de les installer sur les autres postes.

Me trompé-je ? smile

Si non, à quel endroit sont stockés les paquets téléchargés ?

D'avance, merci.

(PS : j'espère que mes explications sont claires wink)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 09:27

snigit

Re : Installations multiples (plusieurs postes) pour 1 seul DL

brolon a écrit :

Si non, à quel endroit sont stockés les paquets téléchargés ?

là : /var/cache/apt/archives/

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 09:37

brolon

Re : Installations multiples (plusieurs postes) pour 1 seul DL

Merci !!!!

Puis-je aussi, afin d'éviter de les retélécharger entre 2 formatages , les stocker quelque part dans mon /home et faire pointer (via ln -s) /var/cache/apt/archives/ vers ce dossier ?

Quelle est la commande à taper pour les installer lorsqu'ils sont déjà situés dans le bon dossier ?

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 14:43

snigit

Re : Installations multiples (plusieurs postes) pour 1 seul DL

brolon a écrit :

Puis-je aussi, afin d'éviter de les retélécharger entre 2 formatages , les stocker quelque part dans mon /home et faire pointer (via ln -s) /var/cache/apt/archives/ vers ce dossier ?

Ca me paraît un peu louche ton affaire...

brolon a écrit :

Quelle est la commande à taper pour les installer lorsqu'ils sont déjà situés dans le bon dossier ?

si les paquets sont au bon endroit : sudo aptitude install le_nom_du_paquet devrait fonctionner (en ayant fait aptitude update avant). Mais ça reste à vérifier.

Hors ligne