Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 19:16

Darel

[Vmware] - Probléme écrant bleu et reboot !

Bonsoir !

Je viens d'installer Vmware avec quelques difficultés que j'ai réussirent à contourner grâce à plusieurs tout.

Mon seul problème, c'est que quand j'ai fini d'installer ma machine virtuel, et que je la lance, tous ce passe bien, jusqu'au moment ou je tombe sur un écran bleu avant de rebooter (voir le screenshot)...

J'ai trouvé plusieurs trucs sur google (ide apparemment), mais sa ne marche pas.
Quelqu'un as t'il eu quelque chose du même genre ?

Merci d'avance.


Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Roland Topor.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 19:36

slasher_fun

Re : [Vmware] - Probléme écrant bleu et reboot !

Vraie machine virtuelle, ou OS physique lancé dans une machine virtuelle ? roll

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 20:09

Darel

Re : [Vmware] - Probléme écrant bleu et reboot !

Un Windows XP qui est installé sur une autre partition, mais oui, c'est bien un OS physique lancé dans une machine virtuelle.


Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Roland Topor.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 20:11

slasher_fun

Re : [Vmware] - Probléme écrant bleu et reboot !

J'ai jamais réussi cette manip avec les PCs récents (DD SATA), mais ça fonctionnait bien à l'époque de l'IDE...

Hors ligne

#5 Le 20/06/2008, à 00:27

side

Re : [Vmware] - Probléme écrant bleu et reboot !

Il faut modifier les fichiers vmx et vmdk dans le dossier de la machine virtuelle.

Pour le .vmx :
la ligne scsi0.present = "TRUE" devient scsi0.present = "FALSE"
Puis on remplace toutes les autres lignes avec scsi0:0 par ide0:0

Pour le .vmdk
vers la fin du fichier :

ddb.adapterType = "buslogic" devient ddb.adapterType = "ide"

Ca devrait fonctionner, chez moi ça le fait et mon windows et sur un DD SATA.

Dernière modification par side (Le 20/06/2008, à 00:28)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne