Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 07:28

spiotrow

Impossible de se logguer suite à l'installation de XP sur virtualbox

Bonjour,

J'utilise virtualBox 1.6 sur une Hardy. J'ai une machine virtuelle sur laquelle est installé XP SP3.

La semaine dernière, et alors que tout tournait parfaitement depuis des semaines, Ubuntu s'est figé après la page de login (écran vide et souris immobile). La seule solution a été un hard reboot. J'ai tout d'abord penser à des fichiers corrompus de gnome et ai donc fait le ménage dans ceux-ci mais sans résultat. A cours d'idée je me suis résolu à réinstallé Ubuntu et là tout refonctionnait. Quelques installations de logiciel plus loin arrive le temps de remettre VBox (pas la OSE car j'ai besoin de l'USB). La aussi pas de soucis même après le reboot. Hier j'ai créé nue machien virtuelle XP sans problème puis éteins le PC. Et ce matin lors du login, le freeze apparaît de nouveau d'où un énième hard reboot. Un petit sudo apt-get remove vitualbox et un reboot et là tout est OK prouvant bien que cela vient bien de Vbox. J'ai également démarrer le PC en mode texte afin de voir si un quelconque problème apparaissait lors du lancement de Vbox mais tout est OK, pas de message indiquant qu'un quelconque module n'est pas à jour par rapport au noyau.

Quelqu'un a-t'il le même problème et une solution ?

Quelques infos sur ma config :
ALTHON XP 1900+
1 Go RAM
GC GeForce 6200 en AGP
Ubuntu Hardy
Noyau : 2.6.24-19-generic

#2 Le 14/06/2008, à 07:42

lawl

Re : Impossible de se logguer suite à l'installation de XP sur virtualbox

a tu assez d'espace disque ?

Hors ligne

#3 Le 15/06/2008, à 17:58

spiotrow

Re : Impossible de se logguer suite à l'installation de XP sur virtualbox

Oui !
Le disque virtuel dynamique est initialisé avec 10Go et "vrai" disque a plus de double d'espace libre

#4 Le 18/06/2008, à 20:45

spiotrow

Re : Impossible de se logguer suite à l'installation de XP sur virtualbox

Petite découverte : cela semble lié à la version de virtualBox. En effet le problème est apparu vers le 6 juin date à laquelle VBox est passé en vertion 1.6.2. J'ai remis la 1.6.0 est tout est de nouveau opérationnel. J'arrive à me logguer sur ubuntu puis à lancer XP depuis virtualBox.