Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 23:10

rodomiro

[Abandonné] fichier "interfaces" propre.

Salut!

Est-ce que quelqu'un sait comment doivent ëtre rangés les arguments dans /etc/network/interfaces ?
En installant un petit serveur. j'ai ajouté "à la sauvage" les lignes

auto eth1
iface eth1 inet static
        address 192.168.38.1
        netmask 255.255.255.0

pour activer eth1 au démarrage. je les ai ajoutées derríère celles de eth0 qui ont été configurées à l'installation.

Mais lorsque je configure la connexion internet avec pppoeconf. il ajoute ses propres lignes à la fin du fichier,

# added by pppoeconf
auto eth0

  pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf

et la connexion automatique au démarrage ne fonctionne pas.

En copiant plus ou moins le fichier d'un autre pc j'ai remonté ces lignes pour les intercaler dans celles qui définissent eth0 (en soi c'est trés logique), et là tout fonctionne.

# The primary network interface
#ligne remontee de la fin du doc:
auto eth0
iface eth0 inet static
        ##lignes (2) remontees de la fin du doc
        pre-up /sbin/ifconfig eth0 up
                                        #line maintained by pppoeconf
        address 84.97.231.120
        netmask 255.255.255.255
        network 84.97.231.120
        broadcast 84.97.231.120
        gateway 84.97.231.120
        # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
        dns-nameservers 84.97.231.120

Par contre sur l'autre pc justement, pppoeconf a placé ses lignes comme il faut juste aprés l'installation. Et la connexion au boot fonctionne bien.

J'ai ré-installé le serveur pour vérifier ce que je décris en haut, et le problème apparait bien, alors que la premiére chose que je fait après l'insatllation c'est de configuer les connexions.

Quelqu'un peut me dire où je devrais mettre eth1 pour qu'il ne pose pas de problème?
On est d'accord, c'est pas bien dur de déplacer les lignes wink , mais ça me chiffonne quand même... et puis le man de interfaces ne donne pas la strucure du fichier (ou alors j'ai pas compris sad )

...même si vous pouviez m'envoyer vos fichiers /etc/network/interfaces big_smile , ça peut donner des idées..  allez sioulplait! roll

EDIT : modification du titre pour clore le sujet.

Dernière modification par rodomiro (Le 23/07/2008, à 19:56)


rodomiro

Hors ligne