Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2005, à 23:44

didierf

Version française sans connection internet

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu chez mes parents, mais ils ne parlent pas un mot d'anglais et n'ont pas internet.
Ubuntu est bien en français, mais par exemple pas OOo, ni d'autres applications.
Comment faire pour télécharger les language-packs français de chez moi, les graver, puis utiliser ce CD pour finir l'installation ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 18/12/2005, à 23:56

xxc

Re : Version française sans connection internet

Bin je pense qu'il faudrait que tu es ubuntu aussi..
Comme ça, avec synaptic tu télécharge les packs français que tu veux..
Il me semble que quand tu recherche un logiciel c'est proposé aussi..
Après tu met les fichiers archives sur un CD et voilà..

Enfin si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque et la solution est complètement différente hmm
Parce qu'en fait j'ai pas encore ubuntu moi lol

Hors ligne

#3 Le 19/12/2005, à 08:42

jrev

Re : Version française sans connection internet

sur la Breezy, menu système/administration/sélecteur de langue et tu coches le français (2cases) tu peux aussi laisser l'anglais qui est là par défaut
puis tu mets à jour ton système :
menu système /admin/gestionnaire de mise à jour...
cool

pour tranporter les paquets à partir de ton ordinateur :
tu télécharges et installes les paquets pour ton père comme si c'était pour toi, ce qui va remplir ton dossier /var/cache/apt/archives
tu peux ensuite graver un CD avec ce dossier par K3b et transférer le contenu du dossier archives dans le dossier correspondant chez ton père

N'oublies pas de cocher la case  "laisser les paquets téléchargés dans le cache"
par système/admin/gestion synaptic/catégories/préférences/fichiers *
ou l'équivalent en anglais :
synaptic/settings/preferences/files : leave all downloaded packagges in the cache
ensuite tu demandes normalement l'installation des paquets désirés qui va se faire automatiquement avec les dépendances que tu auras téléchargées dans ton dossier archives
cool

Dernière modification par jrev (Le 19/12/2005, à 09:43)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne