Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2005, à 16:00

ptolemme

Téléchargement de la version 5.10

Bonjour,

Impressionné par la version LIVE, je souhaite installer la version INSTALL alors

1) Je charge l'image.
2) Je crée un CD. sad
3) Pas moyen de booter

Je recommence, chargement, gravure sad idem

Troisème essai, je formate un disque dur, je dowloade l'image, je contrôle la parié (OK), j'essaye de booter sur le disque dur sad idem.

Pour moi, c'est comme si je n'avais pas de boot secteur, alors j'utilise WINIMAGE et en respectant l'arboressence, je mets les fichiers dans la root du disque dur, je reboot le PC, IDEM sad:(:(

Qui a une bonne idée ? yikes

Michel de Bruxelles

Hors ligne

#2 Le 18/12/2005, à 16:05

goodluck

Re : Téléchargement de la version 5.10

Salut,
Soit plus précis, quand tu dis je créé un cd. Tu dois graver l'image du cd, le mot important est IMAGE.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 18/12/2005, à 16:17

ptolemme

Re : Téléchargement de la version 5.10

Salut,

Merci pour ta réponse, alors

En partant de l'image iso copiée sur différents sites voiçi la liste des essais :

Création d'un CD via windows (copier-coller) qui me donne sur le cd : ubuntu-5.10-install-i386.iso
NEGATIF
Création d'un CD via NERO qui m'a crée un fichier image.nrg
NEGATIF

Le troisième essai est que j'ai dowloader directement sur un disque dur, que je l'ai mis dans la root et le phénomène est le même.

Merci d'avance pour ton aide

Michel de Bruxelles

Hors ligne

#4 Le 18/12/2005, à 16:26

Skippy le Grand Gourou

Re : Téléchargement de la version 5.10

Tu t'y prends mal : dans ton logiciel de gravure, tu choisis "créer un cd à partir d'une image". Tu ne dois pas avoir un fichier .iso sur ton cd, mais toute une arborescence. wink

Hors ligne

#5 Le 18/12/2005, à 16:28

ptolemme

Re : Téléchargement de la version 5.10

OK, je vais essayer mais quelle est la différence entre avoir l'arboressence sur un cd ou sur un disque dur ?
Merci

Hors ligne

#6 Le 18/12/2005, à 17:47

ptolemme

Re : Téléchargement de la version 5.10

Recoucou, c'est encore moi.

J'ai un CD avec toute l'arboressence mais il ne veux pas booter

HELP HELP

Hors ligne

#7 Le 18/12/2005, à 18:21

hector

Re : Téléchargement de la version 5.10

bonjour,
l'important  comme dit skippy est de graver le .iso en trouvant l'option "créer un cd à partir d'une image ISO" sur ton logiciel de gravage. et du coup tu obtiens sur ton cd une arborescence qui boote .

Une arborescence obtenue autrement ne bootera pas.

Dernière modification par hector (Le 18/12/2005, à 18:22)

Hors ligne

#8 Le 18/12/2005, à 18:31

ptolemme

Re : Téléchargement de la version 5.10

Merci pour l'info mais quel logiciel utiliser ?

Hors ligne

#9 Le 18/12/2005, à 18:31

Skippy le Grand Gourou

Re : Téléchargement de la version 5.10

Oui, effectivement. Il me semble que tu peux également le faire depuis un disque dur, si tu as pris soin de créer une partition logique sur laquelle tu copie le cd. Mais le principal c'est que ton disque soit reconnu comme une entité bootable, ce que pour un cd tu ne peux faire qu'en disant à ton logiciel de gravure que tu graves à partir d'une image.

EDIT : croisement... A priori, n'importe quel logiciel de gravure a cette option là. Par exemple nero ou easy cd creator.

EDIT2 : Ca peut être formulé comme "copier un cd", et il faut alors se débrouiller pour lui faire comprendre que tu as déjà la copie sur ton disque.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 18/12/2005, à 18:33)

Hors ligne

#10 Le 18/12/2005, à 19:05

ptolemme

Re : Téléchargement de la version 5.10

big_smile:D:D:D
Merci à tous, je l'ai eu, cette version.

Hors ligne