Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2005, à 10:41

Serge12

pas de GRUB

Bonjour,
Je suis débutant.

Je viens d'installer ubuntu en dualboot avec windows XP,et au reboot je n'ai plus rien.
Un message s'affiche;

Bouting "windows XP"
Root (hd 0,0)
Filesysten type unknown,partition type 0x7
savedefault
makeactive
chainloader+1

Depuis j'ai réinstallé windows.

Voici les partitions,

hda1 NTFS 40 GO
hda2 étendu: hda5 ext3 10GO
                   hda6 ext3 10 GO
                   hda7 swap 1.2 GO
                   hda8 fat32 7 GO
                   non alloué 8 GO

Merci pour les réponses.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2005, à 08:34

jrev

Re : pas de GRUB

Tout d'abord, Bienvenue sur Ubuntu,:)
C'est ici qu'il y a la réponse à toutes nos questions, encore faut-il savoir s'organiser :
pour savoir si notre question a déjà obtenu une réponse, tapez un mot clé dans la fenêtre de recherche : "partitionnement" par exemple. pour avoir les réponses postées par votre modérateur favori tapez son nom dans la case rechercher un auteur : cep, yeksim, anzbreih

il faut savoir que toutes les commandes commençant par sudo sont des commandes administrateur en anglais su do = faire le su (perviseur) or s'il est impossible à l'utilisateur d'endommager son système d'exploitation ou celui de windows s'il est sur le même disque dur, toutes les commandes commençant par sudo sont potentiellement dangereuses. L'administrateur doit savoir ce qu'il fait!
exemple : le fichier fstab est vital pour monter nos partitions au démarrage du PC

n'attendez pas d'avoir une réponse à votre question pour en poser une autre bien documentée. Il faut parfois plusieurs jours pour arriver à la réponse définitive.