Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2005, à 21:05

kheops

pb détection lecteur dvd

Je souhaite installer la version ubuntu 5.10 sur un portable neuf et après le choix du clavier, langue, floppy disk... eh bien impossible de détecter mon lecteur/graveur de dvd !!!

Ubuntu me propose des packages mais rien ne convient.

Je dispose d'un portable maxdata pro 6000 i avec :
- une  partition principale windows xp en ntfs
- une partition logique en fat32
- une autre partition pour accueillir ubuntu

J'ai testé le cd ubuntu dans un autre portable moins récent et le lecteur cd est bien pris en compte ; le cd est donc mis hors cause big_smile

Quelles solutions puis-je adopter ?

D'avance merci smile

#2 Le 15/12/2005, à 21:26

Bobbybionic

Re : pb détection lecteur dvd

le cd est donc mis hors cause big_smile

Je ne vois pas pourquoi ! S'ils sont différents ils n'ont pas forcément besoin des mêmes ressources.
Quand tu dis détecter, ça veut dire quoi exactement ? Il le reconnait normalement puisque ton cd est dedans non ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 16/12/2005, à 10:03

kheops

Re : pb détection lecteur dvd

En fait il s'agit de l'étape où il faut monter le lecteur... ubuntu détecte qu'il s'agit d'un matériel non connu et propose des packages (au nombre d'une dizaine de mémoire). j'ai testé chacun d'entre eux et pas plus de résultats. l'autre solution étant d'avoir les pilotes sur disquettes de mon lecteur dvd mais visiblement rien n'existe pour linux...:(

#4 Le 16/12/2005, à 13:30

kheops

Re : pb détection lecteur dvd

Voici texto ce qui se passe une fois le langage, choix clavier et emplacement géographique précisés... :

" la détection automatique n'a pas trouvé de lecteur de cedéroms. vous pouvez essayer de charger un module particulier si vous possédez un lecteur de cédéroms spécifique (qui n'est ni IDE ni SCSI).

Module pour le lecteur de cédéroms :
-none
- aztcd
- cdrom
- cdu31a
- cm206
- gscd
- isp16
- mcdx
- optcd
- sbpcd
- sjcd
- sonycd35"