Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2005, à 13:15

Papache

Installer Ubuntu grâce à son live CD ?

Bien le bonjour à toutes et à tous.
-Tout est dis dans le titre du message, est-il possible d'installer ubuntu grâce à son live CD.
Possédant une faible connection (128k), cela pourrait m'éviter de re-télécharger la version       installation d'Ubuntu.

-Autre problème courant, mon modem sagem fast 800...j'en ai lu des posts qui traîtent de ça, j'ai téléchargé tous les 'eagle-usb(modules, data, utils etc..)', leurs dernières versions...mais rien n'y fait.
POURTANT ! Arrivé sur le bureau du live CD ubuntu, j'installe directement eagle-usb-data et ensuite eagle-usb-utils (pas module-source car ça me dit qu'il y a un problème) et dans le terminal s'affiche un message 'Vous pouvez lancer la connection' (ou un truc comme ça), je tape sudo startadsl ou startadsl directement.... J'essaye d'aller sur ww.google.fr...et bah rien! 'www.google.fr est introuvable...'sad
Avez-vous eu ce problème persistant?

#2 Le 11/12/2005, à 14:15

Splitsch

Re : Installer Ubuntu grâce à son live CD ?

salut!
Non, installer Ubuntu via son live-cd est impossible. C'est pour cela qu'il existe un cd d'install.
Si tu ne veux pas les télécharger, commande les sur le site officiel de ubuntu.
Concernant ton modem, est-ce que ce lien peut t'aider?
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800

Aplus!

Dernière modification par Splitsch (Le 11/12/2005, à 14:16)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2005, à 20:21

Papache

Re : Installer Ubuntu grâce à son live CD ?

Salut.
Non, hélas, cela ne peut m'aider car en plus de ce problème, vient s'ajouter le problème que je ne peux installer 'make' et 'debhelper' dans synaptic. D'après ce que je peux voir ça ouvre une petite fenêtre download, et donc ces paquets ne peuvent pas être installés(pareil pour binutils, debconf, et toutes les autres dépendances). ='(