Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2024, à 11:31

Celestin

Firefox & remplissage automatique des identifiants mis dans Keepass

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre un problème non bloquant mais bien gênant quand même : le remplissage automatique des identifiants et mots de passe stockés dans KeepassXC ne fonctionne plus avec Firefox. Je suppose que le problème vient de Firefox car je n'ai aucun problème avec les autres navigateurs testés, notamment Chromium.

Je précise que je n'utilise pas l'extension Keepass pour Firefox, je me contente de cliquer sur le bouton de remplissage automatique dans l'application et cela me convenait très bien.

Je suis sur Ubuntu 22.04 et tous ces logiciels sont installés en Snap. J'ai essayé de télécharger KeepassXC et Firefox via les dépôts traditionnels mais le problème demeure. La seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne est de passer à Firefox ESR mais je reçois un message d'avertissement qui me dit que ce n'est pas une bonne idée et que cela pourrait perturber le fonctionnement de mon compte Firefox qui synchronise mes marques-pages (entre autres). Donc pas terrible non plus.

Je me suis même surpris à vouloir abandonner Firefox tellement je trouve pénible d'avoir à copier-coller à chaque fois...

Voilà, est-ce que quelqu'un a une solution ?

Merci par avance.

Dernière modification par Celestin (Le 17/04/2024, à 11:33)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2024, à 11:35

krodelabestiole

Re : Firefox & remplissage automatique des identifiants mis dans Keepass

on ne peut pas remplir automatiquement les formulaires web depuis une base keepass sans extension du navigateur. donc la config ne m'a pas l'air très claire...

Hors ligne

#3 Le 17/04/2024, à 14:12

lool_lauris

Re : Firefox & remplissage automatique des identifiants mis dans Keepass

Salut,

Sous Firefox (et sous tout autre navigateur, d'ailleurs) pour renseigner automatiquement les champs des sites web qui nécessitent un identifiant et un mot de passe qui se trouvent stockés sous Keepass, il faut :
1/ que l'extension KeepassXC-Browser soit installé dans le navigateur ;
2/ que l'url soit renseignée dans la base keepass ;
3/ que KeepassXC soit déverouillé.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 18/04/2024, à 10:38

Celestin

Re : Firefox & remplissage automatique des identifiants mis dans Keepass

Merci pour vos réponses, cependant, on ne s'est pas bien compris.

Voici un exemple de ce que je peux faire avec Chromium et qui fonctionnait bien auparavant avec Firefox :
- J'ouvre la page de connexion d'un site quelconque (exemple : deezer.com) et je place mon curseur dans la case de l'identifiant,
- J'ouvre ma base de données dans KeepassXC et je sélectionne l'entrée "Deezer",
- Je clique sur le bouton "saisir automatiquement",
- L'identifiant et le mot de passe se complètent automatiquement et j'accède à mon compte.

Dans ce cas-là, pas besoin de KeepassXC-browser.Mais depuis quelques temps, lorsque je fais la manipulation sur Firefox, rien ne se passe et les champs restent vides...

Je ne veux pas vous faire perdre plus de temps que cela sur un petit blocage de ce genre, c'est juste au cas où il y aurait une solution simple et déjà identifiée.

Merci encore.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2024, à 11:22

lool_lauris

Re : Firefox & remplissage automatique des identifiants mis dans Keepass

Effectivement, je viens de faire l'essai en suivant ta procédure et, sans l'extension keepassxc-browser, les champs se remplissant automatiquement... je ne connaissais pas cette façon de faire, merci.

Ça fonctionne très bien avec Chromium et Firefox. Si chez toi ça ne fonctionne pas, fais un essai en mode de dépannage, c'est probablement une extension qui interfère. Et si toujours pas de résultat positif, essaie avec un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) vierge de toute extension et personnalisation.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 18/04/2024, à 11:41

iznobe

Re : Firefox & remplissage automatique des identifiants mis dans Keepass

Bonjour , il faudrait voir quelle version de firefox tu utilises actuellement deja :

dpkg -l firefox
snap list | grep firefox

retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#7 Le 19/04/2024, à 09:40

Celestin

Re : Firefox & remplissage automatique des identifiants mis dans Keepass

Du coup, je suis repassé sur les versions .deb pour Firefox et KeepassXC, ce qui me permet d'utiliser l'extension pour Firefox. C'est la solution la plus pratique que j'ai trouvée. Par contre, le bouton "saisir automatiquement" ne fonctionne toujours pas.

voici le résultat de la commande demandée :

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=att>
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version        Architecture Description
+++-==============-==============-============-=================================
ii  firefox        125.0.1~build1 amd64        Mozilla Firefox

Merci !

Dernière modification par Celestin (Le 19/04/2024, à 10:24)

Hors ligne

#8 Le 19/04/2024, à 10:21

xubu1957

Re : Firefox & remplissage automatique des identifiants mis dans Keepass

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #7 :      Merci      wink

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

Balisesmoko138.jpg

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/04/2024, à 10:25)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne