Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2024, à 14:40

jcmax45

imprimante usb sur un pc w10 reconnue en réseau sur ubuntu

Bonjour, j'ai un pc qui tourne sous w10, connecté sur ma box internet (rj45). J'y ai installé 2 imprimantes une en USB (Samsung M2020) et une en réseau (Samsung C460).
Ubuntu me reconnaît les 2 imprimantes en réseau ???? ( comment fait il pour trouver 2 imprimantes réseaux). Le scanner de la C460 fonctionne correctement mais l'impression non.
J'ai trouvé ça sur internet : Si vous souhaitez accéder à vos imprimantes Samsung avec une interface graphique dédiée, installez le paquet : suld-configurator-2-qt4, dans ce cas c'est le pilote suld-driver-4.01.17 qui sera installé. Ce dernier prend en charge une partie des imprimantes Samsung mais pas les modèles les plus récents.
Comment fait on pour installer ce paquet?
D'avance merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 15/04/2024, à 14:47

xubu1957

Re : imprimante usb sur un pc w10 reconnue en réseau sur ubuntu

Bonjour,

Tu avais consulté la Doc tutoriel/installer_imprimante_samsung ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 15/04/2024, à 15:07

jcmax45

Re : imprimante usb sur un pc w10 reconnue en réseau sur ubuntu

Re j'ai bien trouvé le lien que vous indiquez. Quand je clique dessus la réponse : impossible d'installer non pris en charge
Comment faire ? Merci de la réponse.
Si tu as une idée sur les 2 imprimantes réseaux trouvées ...
Merci

Hors ligne

#4 Le 15/04/2024, à 15:14

xubu1957

Re : imprimante usb sur un pc w10 reconnue en réseau sur ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne