Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2024, à 17:32

Jean-Yvon

[Resolu] KDE Plus d'icone dans la barre des taches en minimisant

Bonjour!

je suis sous kubuntu 22.04LTS

J'ai dû faire une bêtise.
Lorsque je minimise une fenêtre, elle disparaît et il n'y a pas d’icône dans le barre des taches.
J'ai lu les deux postes sur le sujet mais ça ne correspond pas à ma config.Il n'y a rien dans la doc que je sache trouver.

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 02/03/2024, à 22:06)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#2 Le 02/03/2024, à 20:05

Astrolivier

Re : [Resolu] KDE Plus d'icone dans la barre des taches en minimisant

salut,

est-ce que tu as bien le gestionnaire de tâche (task manager) dans ta barre des tâches ?

pour être sûr rentre en mode édition (clic droit sur la barre de menu) et vérifie (en passant sur la barre avec la souris que le gestionnaire soit là, si ce n'est pas le cas, il faut ajouter le widget et le positionner où tu veux


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 02/03/2024, à 20:45

Jean-Yvon

Re : [Resolu] KDE Plus d'icone dans la barre des taches en minimisant

bien le bonsoir!
après un clic droit, il y a un menu qui apparaît. Est-ce ça le gestionnaire dont tu parles?
edit: J'ai retrouvé le  gestionnaire de tache.ça à l'air de fonctionner.
Merci
Je passe en résolu

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 02/03/2024, à 22:03)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#4 Le 02/03/2024, à 22:12

Astrolivier

Re : [Resolu] KDE Plus d'icone dans la barre des taches en minimisant

clic droit sur la barre menu (des tâches) -> menu édition (le menu édition grandi la barre de menu avec des options + une partie en haut et normalement le fond d'écran est nu)

dans ce menu, passer la souris sur le bas de la barre menu (des tâches) de gauche à droite, ça mets une bulle avec le nom de chaque widget (menu, horloge etc...)
si tu ne vois pas un widget avec marqué gestionnaire des tâches ou un truc du genre (en anglais c'est task manager), alors il faut l'ajouter.

il doit y avoir en haut à gauche de la barre de menu "ajouter un widget" (add widget) et tu devras choisir gestionnaire des tâches  (task manager).
il y en a au moins deux différents, un qui met des petits carrés avec des icônes, et un avec de longs rectangles avec du texte avec l'icône. à toi de voir

images trouvées sur internet :

choisir le widget task manager
https://userbase.kde.org/File:Task_mana … atives.png

le menu en mode édition
https://userbase.kde.org/images.userbas … _v5-26.png


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne