Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2024, à 16:55

O_20_100_O

Ajouter des applications hors Google au menu des Players TV android.

Bonjour,
Il doit bien y avoir des utilisateurs du Player TV POP de Free sur ce forum.
Je m'adresse à eux pour le cas où ils auraient résolu le problème que je rencontre. Après avoir installé une application à partir de son .apk, je constate qu'elle fonctionne bien.
Mais là où ça se complique, c'est quand je veux avoir un raccourci sur l'écran d'accueil. J'aimerais la lancer sans aller la chercher dans Préférences => Toutes les applications => Ouvrir tongue

D'après ce que j'ai lu sur les diverses pages consultées, c'est impossible depuis une modification faite par Free en 11/2022.

Quelle est votre expérience à ce sujet ? Est-ce que quelqu'un a pu créer un raccourci vers une application qui n'a pas été installée par Google Play ?

Dernière modification par O_20_100_O (Le 14/02/2024, à 11:56)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2024, à 08:02

krodelabestiole

Re : Ajouter des applications hors Google au menu des Players TV android.

j'utilise pas trop cet appareil.
c'est sûrement bien limité par défaut...

tu peux peut-être essayer d'installer un launcher android TV alternatif ?
(aucune idée de ce que ça donne, peut-être trop verrouillé)

Hors ligne

#3 Le 13/02/2024, à 09:50

O_20_100_O

Re : Ajouter des applications hors Google au menu des Players TV android.

Merci pour la suggestion. Comme prévu, ce n'est pas idéal.

Sur la TV Sony, j'ai installé un launcher du Play Store (Flauncher). Il est dans la liste des applications du menu principal, mais on ne peut évidemment pas le choisir comme lanceur par défaut au démarrage.
Sur le Player POP. Il n'est même pas affiché dans la liste des applications disponibles du menu principal.

Provisoirement contourné en utilisant le Jellyfin de Google.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 13/02/2024, à 12:31)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2024, à 17:00

krodelabestiole

Re : Ajouter des applications hors Google au menu des Players TV android.

jellyfin de google ?
tu veux dire que tu l'as téléchargé depuis google play ? (le projet jellyfin n'est pas du tout affilié à google, et google ne propose pas d'instance jellyfin à ma connaissance)

c'est un client particulier... dans le genre tu peux peut-être aussi essayer kodi (perso je n'aime pas du tout mais il a toujours eu un gros succès). peut-être un peu lourd pour le petit player pop...

Hors ligne

#5 Le 13/02/2024, à 17:07

krodelabestiole

Re : Ajouter des applications hors Google au menu des Players TV android.

perso j'utilise un chromecast (30€) et un nvidia shield (plus cher) sur lequel je songe à installer lineageOS TV.
mais bon grâce à SmartTube je n'ai déjà pas de pub sur youtube (je pense qu'il devrait aussi fonctionner sur le player POP, mais je n'ai pas essayé).
et oqee fonctionne très bien sur ces 2 appareils. jellyfin, kodi et arte aussi (et moonlight pour les jeux vidéos à distance).

par contre même sur un android TV "stock" (sans surcouche), l'interface est bourrée de "recommandations" google, et même presque entièrement consacrée à ça, c'est dur de retrouver ses petits (je voudrais juste mes applications). avec free c'est encore pire effectivement (la bataille du bloatware qu'on retrouve sur smartphones android).
j'ai jamais essayé de launcher alternatif, ce serait peut-être une idée, plutôt que lineageOS.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2024, à 19:53

O_20_100_O

Re : Ajouter des applications hors Google au menu des Players TV android.

tu veux dire que tu l'as téléchargé depuis google play ?

Oui, le client vient de Google Play et le serveur est chez moi
J'avais pensé à une Box TV Android, mais tu confirmes donc que ce n'est pas obligatoirement mieux.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 13/02/2024, à 22:16)

Hors ligne

#7 Le 13/02/2024, à 22:16

O_20_100_O

Re : Ajouter des applications hors Google au menu des Players TV android.

La situation s'arrange avec l'installation de Button Maper à partir de Google Play.
Cette application permet de programmer une touche de la télécommande pour lancer Flauncher. A partir de là on peut composer le menu général, définir des catégories et choisir les applications qui y figurent, quel que soit leur dépôt d'origine, Google ou Fdroid ou autre.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 14/02/2024, à 11:51)

Hors ligne

#8 Le 14/02/2024, à 11:52

O_20_100_O

Re : Ajouter des applications hors Google au menu des Players TV android.

Modification du titre et sujet résolu.( smile ) Cela doit fonctionner avec d'autres box TV.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 14/02/2024, à 14:00)

Hors ligne

#9 Le 14/02/2024, à 12:30

xubu1957

Re : Ajouter des applications hors Google au menu des Players TV android.

Bonjour,

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

(titre limité à 70 caractères)

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne