Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2024, à 10:45

Gkubuntu2016

clavier MOFII

Bonjours les claviers de la marque MOFII sont notifiés < compatible MacOS > et < compatible Windows > et comme rien n'est noté pour Linux ils ne le sont pas.

Mais qu'en est-il réellement ? Cela concerne le support ou c'est une vraie incompatibilité ?

Bien sur je n'ai pas encore acheté un clavier MOFII, je n'ai pas encore testé. Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2024, à 16:09

krodelabestiole

Re : clavier MOFII

les claviers et souris sont sensés être reconnus par le système "de bas niveau", ils sont sensés déjà fonctionner pour permettre de gérer le bios.

bref je n'ai jamais entendu parler d'un clavier qui ne serait pas compatible avec linux (à moins qu'il intègre des lumières rvb, un affichage, ou autres fonctions assez spéciales).

Hors ligne

#3 Le 06/02/2024, à 19:48

Gkubuntu2016

Re : clavier MOFII

Les claviers MOFII n'intègre pas des lumières rvb ni de fonctions spéciales. Ces claviers n'ont aucune touches supplémentaire, leur déco est simplement différente.

Via des touches de silhouette {hexagone} plutôt que {rectangle} le circuit intégré PCB du clavier doit être différent.

Mon opinion est que les claviers MOFII sont compatibles Linux mais ce n'est pas indiqué, sans doute que c'est un effet d’annonce, ces derniers sont souvent non exhaustifs.

J'aimerais bien en acheter un mais aussi ne pas avoir la mauvaise surprise que je ne pourrais pas l'utiliser avec mon ordinateur Linux.

Quelqu'un de votre entourage a un de ces clavier ? et a testé la compatibilité Linux ?

Hors ligne

#4 Le 06/02/2024, à 20:27

krodelabestiole

Re : clavier MOFII

si quelqu'un a un clavier de cette marque et peut te rassurer, tant mieux.

mais je le redis pour éviter d'induire d'éventuels lecteurs dans le doute : tous les claviers sont compatibles Linux.

Hors ligne