Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2024, à 20:41

dopet13

[Résolu] Debutant VSCODE et environnement virtuel : Aie ....

Bonjour,
Je débute dans ce logiciel et en perd un peu mon latin.

J'ai créé un programme qui fonctionne "sans erreur" en appuyant sur la touche F5 pour son exécution
Puis je me suis penché sur la notion d'environnement virtuel ainsi que l'extension Pylint pour voir si mon code pouvait être améliorer.

Oups en ayant installé Pyliint, il me trouve 50 problèmes !!!!!

dont par exemple "Unable to import 'cv2' pylint (E0401 ....) : qui semble etre une erreur critique (croix rouge !) alors que l'import avait fonctionné sans soucis quand je l'ai exécuté sans environnement.

Fonctionnant sur environnement virtuel, je suppose que ce module n'est pas intégré dans cet environnement.

thierry@thierry-OptiPlex-380:~/Vidéos/testpython/SCRIPTS$ apt-get install python3-opencv
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible d'obtenir le verrou de dpkg (/var/lib/dpkg/lock-frontend). Avez-vous les droits du superutilisateur ?

2 choses :
y a-t-il besoin de réinstaller opencv ?
peut-on dire à mon environnement qu'il est déjà installé ?

Comment faire pour analyser facilement ce que Pylint trouve en erreur ou information et corriger
Pour exemple j'ai :

Line too long (115/100)

correspondant à une ligne de mon programme.py à :

net = cv2.dnn.readNet(os.path.join(dir_path_yolo, "yolov3.weights"), os.path.join(dir_path_yolo, "yolov3.cfg"))

Qu'est-ce que je dois faire, même si cela reste qu'une info ?


Merci

Dernière modification par dopet13 (Le 06/02/2024, à 01:36)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2024, à 20:25

alex2423