Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2024, à 15:40

caeema

Installation "dualboot" sur un SSD externe

Hello la compagnie !

Je viens de m'offrir un nouveau latpop.

Etant un peu gameuse roll je me dois de conserver Windows.
Mais je suis aussi software developer donc... J'ai besoin d'une insrtallation Ubuntu.

Pour une histoire de garantie, et sur les conseils d'un collègue du service desk, pour le moment cette installation Ubuntu, je compte la faire sur un DD externe, SSD (branché en USB-C).
Idéalement, je souhaite avoir accès au GRUB quand le SSD est branché.

Il y a des démarches spécifiques à suivre ? Pour l'installation, et pour cette histoire de GRUB ?
Des conseils ? Des tropics qui renseignent sur le sujet ?

Petite info qui peut avoir son importance, j'ai accès à un autre PC, full ubuntu. Des fois que ça aide ;-)


D'avance merci pour toutes les réponses apportées.

La bise!

Hors ligne

#2 Le 31/01/2024, à 05:14

Compte anonymisé

Re : Installation "dualboot" sur un SSD externe

Bonjour,

C'est la première fois que j'entends parler de problème de garantie avec un Dualboot perso je ne vois pas le problème ! J'ai toujours installé un dualboot et dans le pire des cas si le pc doit retourner en garantie tu remets un Windows si vraiment tu veux ! Toucher au matériel là je suis plus d'accord mais en aucun cas le constructeur peut te repprocher quoi que ce soit sur ce que tu installes ou non.

Dans un premier temps prend connaissance de ceci et reviens pour dire si tu préfères du coup un dualboot ou toujours une installation sur un SSD Externe mais franchement je ne suis personnellement pas pour !

Bien à toi,

#3 Le 31/01/2024, à 09:15

caeema

Re : Installation "dualboot" sur un SSD externe

Merci pour cette réponse.

Tu as tout à fait raison, en général je fonctionne comme toi. Cela dit je n'ai pas donné tous les détails, mais le latop est équipé d'un SSD de 512GO. Tu t'en doutes, c'est bien trop petit pour 2 OS.
Ce qui impose bien entendu d'ouvrir le PC, pour installer un second SSD. Pour être honnête c'était mon idée de base mais... ça me nique la garantie si je fais ça (il y a un petit plastique que tu dois percer si tu souhaite ouvrir le laptop, MSI).

Par conséquent, oui, je suis toujours intéressée par cette histoire d'installation sur SSD externe. D'ailleurs le SSD externe en question est arrivé hier ;-)

adcastian a écrit :

Bonjour,

C'est la première fois que j'entends parler de problème de garantie avec un Dualboot perso je ne vois pas le problème ! J'ai toujours installé un dualboot et dans le pire des cas si le pc doit retourner en garantie tu remets un Windows si vraiment tu veux ! Toucher au matériel là je suis plus d'accord mais en aucun cas le constructeur peut te repprocher quoi que ce soit sur ce que tu installes ou non.

Dans un premier temps prend connaissance de ceci et reviens pour dire si tu préfères du coup un dualboot ou toujours une installation sur un SSD Externe mais franchement je ne suis personnellement pas pour !

Bien à toi,

Dernière modification par caeema (Le 31/01/2024, à 09:16)

Hors ligne