Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2024, à 00:04

XzH

Ecran noir suite installation 23.10 sur iMac 2009

Hello à tous,

Voulant dépoussiérer un vieil iMac qui traine chez moi, j'ai voulu lui installer en faire un RAZ et lui installer la release 23.10.

Ecran noir lors du boot sur le live CD, pas grave, reboot en safe grafics, j'ai pu faire toute l'installation grace à ce mode, parfait.

Reboot une fois l'installation terminée : nouvel écran noir mais cette fois-ci je suis bloqué. Je suis au niveau 0 des connaissances unix mais je sais quand même que le problème vient surement des drivers vidéo mais que faire ?

Y a t il un fichier de conf que je pourrai modifier pour forcer le boot en mode safe grafics ?

Pour info je ne sais pas si il faudrait modifier des choses également dans le BIOS, mais je ne sais pas comment accéder au BIOS des iMac malheureusement (oui je sais je n'aide pas big_smile).

Par avance merci à vous de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 20/01/2024, à 08:53

xubu1957

Re : Ecran noir suite installation 23.10 sur iMac 2009

Bonjour,

Pour info, [Résolu] Ubuntu 20.04 sur iMac late 2009


Avec ce complément :

Le 16/11/2021, nany a écrit :

JAMAIS de sudo gedit, malheureux !

gedit admin:///lib/udev/rules.d/60-iscan.rules

J’ai édité mon message précédent (...) pour mettre un lien vers une page de la doc.
_ _ _

D’une manière générale, il ne faut pas lancer d’applications graphiques avec sudo sous peine de changements possibles de la propriété de certains fichiers dans le home.
Il faut utiliser pkexec (policykit §4) ou, avec gedit par exemple, le chemin canonique comme dans la page que j’ai mise en lien dans mon précédent message.

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/01/2024, à 08:58)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/01/2024, à 20:10

XzH

Re : Ecran noir suite installation 23.10 sur iMac 2009

Bonjour,
Merci pour la réponse par contre mon problème est différent, la carte est une Radeon 4850.
Je ne connais pas les repo pour appliquer les driver Radeon qui vont bien.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2024, à 20:19

xubu1957

Re : Ecran noir suite installation 23.10 sur iMac 2009


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne