Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2024, à 16:48

Alinux46

commentavoir dans 'APPLICATIONS' le logiciel dun téléchargement .tgz ?

Bonnjour.
HELP
Je croyais avoir la version linux de XNVIEW( Changement de noms de fichiers par lot) et puis...... pas moyen de la retrouver.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé et téléchargé  'XnViewMP-linux-x64.tgz'
Clic droit sur le nom m'offre la possibilité 'ouvrir avec le gestionnaire d'archives. Sous Terminal, avec apt install, j'ai un message d'erreur comme quoi il ny a pas de paquets XnViewMP-linux-x64.tgz.
Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour l'avoir dans les applications?
Merci de votre attention.
Alain.

Hors ligne

#2 Le 17/01/2024, à 17:10

O_20_100_O

Re : commentavoir dans 'APPLICATIONS' le logiciel dun téléchargement .tgz ?

Bonjour,
Cette installation est un peu technique, pour simplifier les choses tu aurais dû choisir le seconde ligne  "Linux DEB 64-bit". Ou même l'appimage.
Tu pourrais aussi installer XnviewMP en version flatpak, ce sera plus facile.

Et si tu veux encore plus facile, il y a Nomacs qui fait à très peu près la même chose et se trouve dans les dépôts. Donc tu peux utiliser la logithèque ou le terminal avec :

sudo apt install nomacs

Dernière modification par O_20_100_O (Le 17/01/2024, à 17:18)

Hors ligne

#3 Le 17/01/2024, à 18:18

erresse

Re : commentavoir dans 'APPLICATIONS' le logiciel dun téléchargement .tgz ?

Bonjour,
L'application la plus simplissime à "installer" lorsqu'elle existe, c'est la version "AppImages" puisque... elle ne s'installe pas !
Il suffit de donner à l'archive le droit d'exécution et c'est parti !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2024, à 14:23

Alinux46

Re : commentavoir dans 'APPLICATIONS' le logiciel dun téléchargement .tgz ?

erresse a écrit :

Bonjour,
L'application la plus simplissime à "installer" lorsqu'elle existe, c'est la version "AppImages" puisque... elle ne s'installe pas !
Il suffit de donner à l'archive le droit d'exécution et c'est parti !!!

Merci. Je vais essayer ce 'Applimages' parce que 'nomas', ne m'affiche pas 'renommer par lots' Merci quand mème.
Alain

Hors ligne

#5 Le 18/01/2024, à 15:05

O_20_100_O

Re : commentavoir dans 'APPLICATIONS' le logiciel dun téléchargement .tgz ?

Oui, l'appimage est aussi une bonne solution.

Pour renommer en lot avec Nomacs, il faut mettre les fichiers à renommer en entrée, ne pas faire de transformation, et régler les noms voulus dans la sortie.

Hors ligne