Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2024, à 20:05

zorgol

[Résolu] Affichage d'un sablier pendant une copie de fichier

Bonjour,
Je suis en train d'installer Ubuntu sur un portable ASUS K52JT et ça fonctionne super.
Mais bizarrement je n'ai aucun affichage de message de copie et de sablier pour me faire patienter lors de restauration de fichiers à partir d'une clé USB sur le disque SSD interne.
C'est très gênant car si la copie prend du temps, il est impossible de savoir si la copie est terminée ou non.
Avec un peu de chance, on peut voir le message indiquant la fin de la copie des fichiers en restant attentif devant le PC qui semble ne rien faire...sauf la petite diode du symbole Disk qui dit que le disque interne travaille ou en affichant l'utilitaure de disque qui affiche le volume occupé (tant le le volume disponible diminue, c'est que ça travaille).
Rien de bloquant mais un peu galère quand même qui devrait se résoudre avec un bon vieux sablier ou un truc du genre.

Quelqu'un aurait-il une piste à explorer ?

Dernière modification par zorgol (Le 21/01/2024, à 17:30)


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#2 Le 16/01/2024, à 21:33

Sciensous

Re : [Résolu] Affichage d'un sablier pendant une copie de fichier

si c'est avec nautilus comme gestionnaire de fichiers, il y a un petit cercle en haut à droite indiquant l'évolution. En cliquant dessus une fenêtre s'ouvre.


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 21/01/2024, à 17:30

zorgol

Re : [Résolu] Affichage d'un sablier pendant une copie de fichier

Merci Sciensous, j'ai pu voir effectivement le cercle en question, ce n'est pas super génial mais ça fonctionne.


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne