Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2023, à 10:01

cardabelle

Plus de messages dans thunderbird!

Bonjour,

Je démarre mon PC ce matin et je découvre que ma messagerie est vide: pas un seul message dans les
boites de réception et dans les envois !
J'ai redémarré, toujours rien.
J'ai fait un test en m'en envoyant un mail : pas de trace en envoi ou en réception!

Que faire ?
Merci!

Hors ligne

#2 Le 25/11/2023, à 09:17

fred-cavernedufond

Re : Plus de messages dans thunderbird!

Bonjour,
1 -Ne rien supprimer dans l'ordi tant que tu n'es pas sur de quoi que ce soit. Regarder  ce que tu as dans ta corbeille sans rien supprimer.
2 - Vérifier dans "dossiers personnels" que tu as bien le dossier ".thunderbird" (activer auparavant les fichiers cachés - il y a un point devant le nom du dossier "thunderbird").
3- Regarde ensuite si tu as les sous dossiers qui commencent avec une série de numéros + defaut etc Ce sont le(s) dossier(s) de profil(s) de thunderbird dans lequels sont normalement tous tes messages. Il y en a un ou plusieurs selon que le nombre de tes adresses de messagerie.

Si tu n'as rien :
a) tenter de retrouver ses dossiers de profils dans ta machine (d'ou le n°1)
b) Faire une récupération de la sauvegarde avec l'outil "DéjaUP".

Si tu n'as pas paramétré de sauvegarde (mais je crois que DéjaUp inclus automatiquement les fichiers profil-Thunderbird ?) il te faudra soit recréer l'accès à ses profils, soit recrée un nouveau profil de messagerie dans Thunderbird puis refaire l'importation des anciens messages.

Généralement il s'agit d'un simple problème de profil qu'on recrée assez facilement si on ne touche pas aux dossiers qui sont dans le dossier point-thunderbird.
Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 25/11/2023, à 09:21)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne