Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2023, à 09:52

nereu

Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe

Bonjour

Sous Evolution, on peut, tell que sous Thunderbird, avoir plusieurs adresses de courriel. J'en ai quatre, qui fonctionnent toutes sur Thunderbid, mais dont une ne fonctionne pas sous Evolution parce que  ce programme ne m'accepte pas mon mot de passe. Ce mot de passe est tout à fait correct, il fonctionne parfaitement chez aol.com sous la Net et, comme Je l'ai déjà dit, sur Thunderbird. Il y a un mystère la dessus, quelqu’un aura -t-il  une explication ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 31/10/2023, à 16:02

erresse

Re : Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe

nereu a écrit :

quelqu’un aura -t-il  une explication ?

Sûrement, avec tous les détails que tu donnes, on a tout de suite une idée très claire du problème... roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2023, à 08:43

nereu

Re : Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe

Bonjour
On ne peut donner que ce qu'on sait.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2023, à 08:59

matrix-bx

Re : Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe

Bonjour nereu,

Tu es bien sûr que c'est Evolution qui refuse ce mot de passe et que c'est pas un message d'erreur classique signalant un refus du serveur "nom d'utilisateur ou mot de passe erroné" ?

C'est bien la même adresse avec le même mot de passe qui fonctionne sur Thunderbird sur la même machine ?
La config Evolution et Thunderbird pour ce compte est bien la même (login/pass/adresse/protocole/port/tls etc ) ?


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#5 Le 26/11/2023, à 09:52

nereu

Re : Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe

Bonjour et merci
On ne me donne aucun message, tout simplement la petite  fenêtre revient pour me demander toujours le mot de passe.
Au passé, J'avais déjà utilisé Evolution, sera qu'il garde encore mon mot de passe ancien et que c'est pourquoi il n'accepte pas le nouveau?

Hors ligne

#6 Le 29/11/2023, à 15:34

Jean-M

Re : Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe

Perso (et peut-être hors sujet),
j'utilise Evolution et que lui pour mes différentes boites courriels… Il arrive assez souvent que ce logiciel se bloque sur une de ces boites et me redemande le mot de passe (et le redemandant quelques secondes après ce que je considère comme un refus) mais question, est-ce un refus Evolution ou Serveur ?
Comme solution je décoche la boite en question pour la remettre 1 ou 2 heures plus tard ce qui n'est pas très fonc… et même m…dique mais c'est efficace.
Je pense, toutefois, plutôt à une saturation temporaire du Serveur plutôt qu'un soucis Evolution (comme serveurs j'utilise Yahoo, Gmail ou OVH).
Je n'ai jamais eu de refus caractérisé de mots de passe particuliers, j'évite quand même les caractères autres que ceux du clavier US (US dont nous sommes les vassaux).


Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 22.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)

Hors ligne

#7 Le 08/12/2023, à 10:18

nereu

Re : Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe

Merci

Hors ligne

#8 Le 08/12/2023, à 11:22

ar barzh paour

Re : Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe

affaire réglé , pas réglée ?

si c'est réglé : édite ton poste 1
clique sur modifier en bas à droite du post 1
ajoute [Résolu] devant le Sujet ( en haut du post 1 )
le sujet passe de
Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe
à
[Résolu] Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe

tu peux indiquer dans le texte du post 1 comment cela a été résolu

valide en bas à gauche

si c'est pas réglé tu peux essayer ceci :
dans evolution
supprimer le compte qui ne fonctionne pas :
menu Édition / Comptes / Comptes de messagerie ( s'il est bien dans cette section )
clique sur le compte qui ne fonctionne pas
à droite Supprimer
ce n'est peut-être pas nécessaire mais par précaution : fermer évolution

re-créer le compte :
ré-ouvrir evolution
menu Édition / Comptes / Comptes de messagerie / Ajouter / Comptes de messagerie
renseigner les champs
Nom complet : ....
adresse électronique : ...@...
valider
une fenêtre Requête d'authentification pour les courriels s'ouvre
renseigne le mot de passe
si ça ne fonctionne pas , je n'en sais pas plus


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 20.04, 22.04, 24.04 (en test )
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 22.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#9 Le 11/12/2023, à 11:04

nereu

Re : Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe

Bonjour et merci. J'ai fait mais sans  solution.

Hors ligne

#10 Le 13/01/2024, à 21:01

ar barzh paour

Re : Evolution qui n'accepte pas mon mot de passe

je retombe sur cette discussion
un peu sibyllin ta réponse ...

si ça ne fonctionne toujours pas
connecte toi directement sur le serveur adéquat de la messagerie
et essaie de lire tes mails directement sur ce serveur !!!
tu constateras si ton mot de passe est correct ou non
à moins que le post #1 n'indique que c'est ce que tu as déjà fait
sinon
le serveur de mail n'est peut-être pas bien connu d'évolution et (et que evolution ) configure mal le compte
quel est le serveur ?

Dernière modification par ar barzh paour (Le 22/01/2024, à 19:12)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 20.04, 22.04, 24.04 (en test )
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 22.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne