Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2023, à 19:10

DonutMan75

Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Hello,
je suppose que vous avez tous du constater que depuis peu YouTube ne laisse plus passer les bloqueurs de pub ?

uBlockOrigin et AdBlock+ sont désormais tout deux détectés et YouTube refuse de lancer la moindre vidéo tant qu'on ne les a pas désactivés.

Je ne suis pas bien cette histoire mais je suppose que c'est toujours un jeu du chat et de la souris. Peut-être est-ce différent cette fois-ci...
Espérons qu'une mise-à-jour de ces outils parviendra à contourner cette nouvelle restriction...

Quel est votre avis sur la question ? Plutôt confiant en la capacité de ces outils de contre-carrer cette nouvelle offensive de YouTube ?

Y'a ce fil de Korben qui présente un outil alternatif apparemment efficace (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester) : https://korben.info/yt-siphon-extension … ption.html

Peut-être vaut-il mieux attendre une possible update de uBlockOrigin ?

Au plaisir de vous lire smile

Bonne soirée

Donut

Hors ligne

#2 Le 20/10/2023, à 19:27

Nuliel

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Hello,
J'ai eu des problèmes avec les pubs il y a quelques temps, et j'ai suivi https://blog.microlinux.fr/ublock-origin-youtube/ et depuis plus de pb smile
Les bloqueurs de pub gagneront toujours big_smile
Edit: tiens l'article que j'ai ressorti a un post scriptum, c'est ça que tu rencontres?

Dernière modification par Nuliel (Le 20/10/2023, à 19:29)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2023, à 20:35

Compte supprimé

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Bizarre, je n'ai pas ce problème avec ublock+firefox. Les vidéos youtube se lancent sans avertissement et je n'ai pas de pub.
Sinon il y a invidious.

#4 Le 20/10/2023, à 22:03

DonutMan75

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Hello à tous,

Nuliel a écrit :

Hello,
Edit: tiens l'article que j'ai ressorti a un post scriptum, c'est ça que tu rencontres?

Oui c'est exactement ça que j'ai.

Je n'ai pas tenté la màj de uBlock Origin, faudra que je vois.
EDIT : bon bin je viens de faire la manip préconissée par ton site, ça n'a rien changé de mon côté.

Entre temps j'ai installé l'add-on YT Siphon, comme suggéré par l'article de Korben. Ca marche bien même si c'est un peu bizarre de devoir passer par un front-end tiers (piped.video)

L'article mentionnait aussi un script Tampermonkey mais :
1- je connais pas trop cet outil et le js c'est pas trop mon truc
2- avec les mises-à-jour, pas sur que ce script soit perenne ?

placide a écrit :

Sinon il y a invidious.

C'est un truc un peu similaire à piped.video j'ai l'impression non ?

Curieux qu'on ne rencontre pas tous le même problème en même temps...

Merci pour les retours en tout cas,

Bonne soirée smile

D.

Dernière modification par DonutMan75 (Le 20/10/2023, à 22:06)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2023, à 20:59

Mobilis

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Pas de souci chez moi, avec ublock origin toujours aucune pub et pas de pop up à la con.
J'ai installé Free Tube par précaution cependant, je me méfie.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2023, à 07:35

bruno

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Curieux je n'ai jamais constaté ce problème bien que j'utilise assez rarement Youtube. Firefox +ublockorigin +privacy badger +cookie autodelete


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#7 Le 22/10/2023, à 13:14

Mobilis

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Oui j'ai l'impression que c'est expérimental encore et que donc You Tube teste un peu à l'aveugle.
Une chose est sur cependant, ce site à but commercial fait de la mer** dans 99% des cas. Dommage pour le 1 % restant mais au fond si la pub devient vraiment obligatoire, je n'irais plus dessus sans le moindre regret.

Hors ligne

#8 Le 22/10/2023, à 19:13

jvcharles

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

même avis que Mobilis big_smile


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#9 Le 22/10/2023, à 19:20

sucarno

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Chez moi (google chrome + adBlock), c'est bizarre, j'ai l'annonce écrite de la pub en haut, mais, rien ne passe. Après  15", on passe au contenu.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#10 Le 22/10/2023, à 21:35

sucarno

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Par contre Dailymotion affiche ce message:

Bloqueur de publicités détecté
Ton bloqueur de publicités est activé. Les revenus de la publicité sont vitaux pour nous permettre de t'offrir du contenu de qualité gratuitement.
Pour accéder au contenu, coupe ton bloqueur de publicités et recharge la page.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#11 Le 23/10/2023, à 16:09

Mobilis

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Je viens de tester sur Dailymotion et pas la moindre pub ni fenêtre bloquante. Vire ton ADblock et essaye ublock origin.

Hors ligne

#12 Le 23/10/2023, à 17:13

bruno

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Évidemment il faut commencer par utiliser un navigateur libre et respectueux de la vie privée, idem pour les extensions.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#13 Le 26/10/2023, à 00:37

alex2423

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Mobilis a écrit :

Pas de souci chez moi, avec ublock origin toujours aucune pub et pas de pop up à la con.
J'ai installé Free Tube par précaution cependant, je me méfie.

Un des grands points intéressant de freetube de mon point de vue est de pouvoir s'abonner en local comme NewPipe sur son téléphone
pas de souci pour ma part avec freeTube

Hors ligne

#14 Le 27/10/2023, à 10:11

sucarno

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Je mets ça à titre informatif.

Pour la première fois je reçois ce message  :

Les bloqueurs de publicité ne sont pas autorisés sur YouTube
Il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.
Grâce aux annonces, des milliards de personnes dans le monde peuvent utiliser YouTube.

utiliser Youtub Ads

Comme j'utilise plusieurs OS, je suis obligé de garder Chrome comme navigateur.

D'un autre côté, vous pensez que ça suffit les clics pour que YT passe de la pub.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#15 Le 27/10/2023, à 17:01

Mobilis

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

sucarno a écrit :

Comme j'utilise plusieurs OS, je suis obligé de garder Chrome comme navigateur.

?????

Des tas d'autres navigateurs sont multiplateformes : Firefox, Opera, Vivaldi ( et même Edge, le navigateur de Microsoft basé sur Chrome est compatible Linux et MacOS )

Toujours pas de fenêtre intempestive chez moi avec ublock origin, installé sur tous mes navigateurs.

Dernière modification par Mobilis (Le 27/10/2023, à 18:37)

Hors ligne

#16 Le 27/10/2023, à 21:41

sucarno

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Mobilis a écrit :
sucarno a écrit :

Comme j'utilise plusieurs OS, je suis obligé de garder Chrome comme navigateur.

?????

Des tas d'autres navigateurs sont multiplateformes : Firefox, Opera, Vivaldi ( et même Edge, le navigateur de Microsoft basé sur Chrome est compatible Linux et MacOS )

Toujours pas de fenêtre intempestive chez moi avec ublock origin, installé sur tous mes navigateurs.

Merci.

Je vais essayer, et je ferai un retour.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#17 Le 28/10/2023, à 07:51

Mobilis

Re : Nouvelle offensive de YouTube contre les bloqueurs de pub

Opera, Vivaldi et Edge sont sur une base technique Chromium, tout comme Google Chrome.
Donc grosso modo, si on met de coté l'interface utilisateur, c'est la même chose.

Hors ligne