Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2023, à 20:21

LukePerp

[Résolu] Brave mode lecture + clic molette scroller

Bonjour,
Je suis passé à Brave récemment pour raison perso, j'utilisais Firefox avant.
Savez-vous comment activer le mode lecture sur n'importe site svp ? Firefox permet de transformer n'importe quelle page web en lecture et je cherche son équivalent sous Brave.
Savez-vous comment activer le clic molette pour scroller une page web ? Quand je fais un clic molette, sur n'importe quel site, meme en mode privée, il ne se passe rien. Je voudrais scroller avec le clic molette. Le clic molette fonctionne partout ailleurs sur mon système, sauf Brave.

Dernière modification par LukePerp (Le 23/11/2023, à 13:13)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 22/11/2023, à 08:46

le-peyo

Re : [Résolu] Brave mode lecture + clic molette scroller

Salut.

La fonction "mode Lecteur automatique" existe en natif dans Brave :

Paramètres => Apparence => (scroller vers le bas jusqu'à "Contenu") Cocher "Speedreader" (articles en mode Lecteur)

À la première utilisation il faut définir les paramètres dans le bandeau qui s'affiche en haut de la page.

Quant à savoir si c'est comme sur Firefox, aucune idée, je n'utilise pas ce mode de façon automatique (que ce soit sur Firefox ou Brave).


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3 Le 23/11/2023, à 13:08

LukePerp

Re : [Résolu] Brave mode lecture + clic molette scroller

le-peyo a écrit :

La fonction "mode Lecteur automatique" existe en natif dans Brave

Il est complètement nul et très différent de Firefox.
J'ai préféré installé l'extension Reader View qui utilise le meme code source du mode de lecture de Firefox.

Dernière modification par LukePerp (Le 23/11/2023, à 13:14)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 23/11/2023, à 13:13

LukePerp

Re : [Résolu] Brave mode lecture + clic molette scroller

Clic molette pour scroller : résolu en lisant cet article
La feature a été désactivé dans le code source et peut être activé en ajoutant cet argument en ligne de commande :

--enable-blink-features=MiddleClickAutoscroll

mais on se tape un message à chaque ouverture de Brave, ça pète les glinches. Je vais faire sans.
https://medium.com/@1nikolas/linux-enab … 2d0a213505

Dernière modification par LukePerp (Le 23/11/2023, à 13:15)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne