Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2023, à 10:20

Omega38

[Résolu] Utilisation d'image-native (GraalVM)

Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressés par cette problématique, je n'ai pas réussi à régler le problème avec GraalVM, mais j'ai pu créer un exécutable natif avec le JDK Liberica annoncé comme open source, qui s'appuie sur GraalVM (https://bell-sw.com/libericajdk/)
Il faut l'utiliser en 2 étapes

  • lancer le jar en ligne de commande avec des paramètres pour créer les fichiers de configuration

  • créer ensuite l’exécutable qui pourra se lancer par double-clic ou clic droit + lancer

Bonne journée à toutes et à tous.


Bonjour,

J'essaye de créer un exécutable à partir d'un programme java (.jar) à l'aide de native-image de GraalVM.

Un programme sans interface graphique se compile et fonctionne correctement.
Par contre, pour un programme graphique avec Swing, la compilation semble s’exécuter correctement puisque sont créés un fichier de type "exécutable (application/x-executable)" et plusieurs fichiers .so (libawt.so, libjava.so ...). J'ai seulement un warning 

Warning: The host machine does not support all features of 'x86-64-v3'. Falling back to '-march=compatibility' for best compatibility.

Le programme ne se lance pas, avec le message d'erreur

Fatal error reported via JNI: Could not allocate library name

ce qui signifie (je pense) que les librairies ne sont pas trouvées.

Le programme java a été créé avec Eclipse. La commande de compilation que j’utilise est  :

native-image -jar AAtest.jar --no-fallback AAtest.native

Comment puis-je faire pour que les fichiers .so soient inclus dans l’exécutable, ou soient appelés par lui.

Merci et bonne journée.

Dernière modification par Omega38 (Le 07/10/2023, à 10:09)

Hors ligne