Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2023, à 16:52

Gossens Fanny

Problème de "Connexion de données fermée" avec GVFS sur Ubuntu

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec GVFS sur mon système Ubuntu (Ubuntu 23.04). Chaque fois que j'essaie d'accéder à des données distantes (par exemple, via SSHFS, Samba, ou FTP) en utilisant Nautilus ou d'autres gestionnaires de fichiers, je reçois une erreur "Connexion de données fermée".

J'ai essayé plusieurs des solutions de dépannage courantes, y compris la réinitialisation de GVFS, la vérification de la connectivité réseau, et la mise à jour de mon système, mais le problème persiste.

Voici quelques détails sur mon environnement :

    J'utilise Nautilus pour accéder aux données distantes.
    Je suis sûr que mes informations d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe) sont correctes.
    Ma connexion réseau est stable, et je peux accéder à ces données distantes à partir d'autres ordinateurs.
    Les journaux système ne montrent pas d'erreurs évidentes liées à GVFS.

Avez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ? Avez-vous déjà rencontré cette erreur auparavant ? Je suis ouverte à essayer des solutions plus avancées ou à fournir des informations supplémentaires si nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Fanny

Dernière modification par Gossens Fanny (Le 06/09/2023, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2023, à 09:33

bruno

Re : Problème de "Connexion de données fermée" avec GVFS sur Ubuntu

Bonjour,

Il faut nous donner les retours des tentatives de connexion en ligne de commande. Par exemple pour SSH :

ssh utilisateur@serveur

Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

En ligne