Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2023, à 10:31

GB_Informatics

Installation pilote nvidia depuis ecran noir

Bonjour,
J'ai un Asus Zephyrus GM501GS avec dual boot Ubuntu 22.04 LTS et Windows 10. La carte graphique est une GeForce GTX 1070 6GB.

Lorsque je démarrais normalement, il n'y avait pas de ligne blanche clignotante dans le coin supérieur gauche. Elle était présente lorsque je passe en mode récupération. Une fois que j'ai validé "resume" en mode recovery lors de la sortie, au lieu de revenir sur le bureau, la fameuse ligne blanche clignotante apparaissait en haut à gauche.

J'ai réussi à contourner le problème en remplaçant "quiet splash" par "nomodeset" dans l'invite de commande au démarrage d'Ubuntu. Le redémarrage après le passage en mode de récupération s'était bien déroulé. Le fait de remettre "quiet splash" reposait problème.

Lors de l'installation, j'ai dû utiliser le safe mode graphique car j'ai eu un plantage en utilisant la procédure normale. Dans la documentation, il est dit qu'après avoir utilisé ce mode, il faut revenir au mode de récupération puis cliquer sur "resume" et c'est là que ça plantait

J'ai modifié la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT= en ajoutant nvidia-drm.modeset=1 pour en faire GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="nvidia-drm.modeset=1". Ensuite j'ai mis la commande sudo grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg (et non pas sudo grub2-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg car j'avais une erreur)

Comme ça ne changeait rien.Je me suis disais que j'allais mettre le pilote à jour via en téléchargeant via le lien suivant : https://www.nvidia.com/download/index.aspx.

Depuis, au démarrage et même via les autres possibilités de démarrage, c'est l'écran noir avec le tirait blanc qui clignote direct. Je tente de désintaller le pilote depuis la console de commande (https://www.malekal.com/demarrer-linux- … ge-rescue/) mais les commandes sudo apt-get remove --purge nvidia*, sudo apt autoremove ne changent rien.

Selon la commande dpkg -l | grep -i nvidia j'ai la version 535.86.05-ubuntu0.22.04.1.  nvidia libcomput package

J'espère avoir été clair.

Puis je avoir de l'aide s'il vous plait ?

Dernière modification par GB_Informatics (Le 26/08/2023, à 10:36)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2023, à 10:41

xubu1957

Re : Installation pilote nvidia depuis ecran noir

Bonjour,

Tu as tenté :

sudo apt install ubuntu-desktop

comme pour ceux de l'épidémie ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 26/08/2023, à 10:53

GB_Informatics

Re : Installation pilote nvidia depuis ecran noir

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu as tenté :

sudo apt install ubuntu-desktop

comme pour ceux de l'épidémie ?

j'ai comme retour de commande que la version ubuntu desktop installée est déjà la plus récente.

Est ce que si par hasard en utilisant une commande comme sudo apt install xserver-xorg-video-nvidia-535 ou sudo apt install xserver-xorg-video-nouveau ca peut poser problème ,

Dernière modification par GB_Informatics (Le 26/08/2023, à 10:56)

Hors ligne

#4 Le 26/08/2023, à 10:56

xubu1957

Re : Installation pilote nvidia depuis ecran noir

Arrives-tu à fournir les retours demandés dans ton précédent fil ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne