Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2023, à 19:12

nicolo1750

Ordi ne demarre plus grace à esm (RESOLU)

Bonjour,
Après une mise a jour (sous ubuntu 22.04.2LTS), impossible d'acceder à mon ordi. Bios, puis logo lubuntu qui tourne, puis terminal qui me dit des trucs sur esm, puis je peux juste rentrer des commandes.
J'ai essayé de chercher dans le forum, tout ce que je trouve est incompréhensible pour moi, je ne suis pas informaticien... Il faudrait s'inscrire sur un site, obtenir un code, bref, que des trucs abracadabrans, le genre de truc pour lequel j'ai fait une croix sur Windows.

(Je sais que ce n'est pas de votre faute, vous qui me lisez sur ce forum d'entraide, mais je dois dire que je suis vraiment dégouté... Je passe régulièrement des journées entières sur mon ordi, juste à essayer de le faire fonctionner. Ca ne m'amuse pas, ça ne m'interesse pas, je n'ai pas le temps, j'ai juste un ordi pour recevoir des mails et aller sur internet, pas pour devenir informaticien... Mais à force, j'en arrive à envier les gens qui sont sous windows ou mac...)

Est ce qu'il est possible de récuperer mon ordi au prix de quelques lignes de commande?  Supprimer la dernière mise à jour?
Sachant que je vous écris d'un autre ordi, et que je ne peux pas copier-coller des commandes à partir de vos messages, il faudrait que je recopie tout à la main...

Merci.

Dernière modification par nicolo1750 (Le 06/08/2023, à 20:35)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2023, à 19:24

xubu1957

Re : Ordi ne demarre plus grace à esm (RESOLU)

Bonjour,

Si tu as une ubuntu et pas une des variantes, tente :

sudo apt install ubuntu-desktop

comme ou dans Ecran noir après tentative de mise à jour ubuntu 22.04 [Résolu].

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/08/2023, à 19:25)