Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2023, à 08:31

TiboLR

apache2 / reverse proxy par defaut

Bonjour à tous,

Je débute sur Ubuntu serveur 22.04 installé sur un mini-pc pour héberger un nextcloud.
Je porte ce que j'avais sur un nas Synology ou les restrictions me bridaient la configuration.

Pour l'instant tout marche via mon adresse sur un port perso disons nextcloud.monserveur.fr:1234

Sur le Synology le reverse proxy ne permettait pas une redirection par défaut et mon alarme ne peut charger de port donc doit garder le80/443. J'aimerais pourtant revenir sur un port 80 pour mon serveur nextcloud, ne serait-ce que le renouvellement de certificat.
Je ne connais pas le nom de serveur envoyé à la connexion de l'alarme depuis l'appli et le fabricant aussi j'aurais besoin de configurer un reverse proxy par défaut de sorte que nextcloud.monserveur.fr:80 ou 443 reste sur ma machine tenant apache et nextcloud; que tout autre nom de serveur parte vers l'alarme disons 192.168.2.123

J'ai trouvé pas mal de tuto de config du reverse proxy mais ils ne prévoient pas de transfert par défaut, il me faudrait connaître le nom de serveur de l'alarme. Existe-t-il une telle possibilité? Et si oui pourrais-je faire plusieurs exceptions comme ceci :
- défaut : alarme 192.168.3.123
- nextcloud.monserveur.fr : 127.0.0.1
- syno.monserveur.fr : 192.168.3.124
...
?


Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 04/08/2023, à 09:34

TiboLR

Re : apache2 / reverse proxy par defaut

Re bonjour

En évoluant d'autres messages j'ai donc compris le fonctionnement du virtuel Host par défaut quand les autres n'ont pas redirigé la requête.