Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2023, à 09:59

DonutMan75

Réutilisation d'un code sous licence GPLv3

Hello,
je mets depuis peu à disposition un code que j'ai décidé de mettre sous licence GPLv3.

Si je crois avoir bien cerné ce que cela implique pour moi, je ne suis pas sûr de ce qu'il doit (devrait) se passer lorsque quelqu'un souhaite reprendre mon code pour le modifier et l'adapter à ses besoins.

En particulier :
- quelles sont les bonnes pratiques que cette éventuelle personne est sensée suivre ? (règles de bonne conduite mais non obligatoire par la licence)
- quelles sont les règles que cette personne DOIT impérativement suivre sous peine de violation de licence

J'ai bien compris que cette licence est contaminante, donc la personne en question doit diffuser le code modifié sous la même licence (GPLv3 donc).

Au delà de cela et toujours en gardant en tête le distingo bonne conduite VS règle obligatoire :
- dois-je être contacté dans le cas d'une reprise de mon code ?
- mon nom doit-il apparaître quelque part (genre : ce nouveau projet est un fork de XXX développé par YYY) ?

Si cette personne garde le code modifié juste pour elle, je pense qu'elle peut faire ce qu'elle veut. Mais si elle le passe à un collégue ou le diffuse, ça pose question non ?

Merci par avance smile

j'ai screené un peu le site gnu mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info dans la faq sur cette question précise...

Donut

Hors ligne

#2 Le 14/07/2023, à 12:40

iznobe

Re : Réutilisation d'un code sous licence GPLv3

Salut , ca depend si tu veux vraiment le truc officiel , ou un truc facile a comprendre .
Dans tous les cas un moteur de recherche pour ce genre de chose c' est plus qu ' adapté : https://www.google.com/search?channel=f … ence+GPLv3


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne