Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2022, à 17:40

Hubert Desmoulin

Installation Canon MG5250 sur livebox wifi (RESOLU)

Bonjour la communauté,
Pour commencer je remercie d'avance ceux qui se donneront la peine de m'aider à trouver une soluce à mon problème. Je sais que le sujet a été traité, mais en 2013 yikes. Ça commence à dater un peu. Je suis néophyte: bon à rien, mais prêt à tout ;-). Je viens d'installer ubuntu 21.10 sur mon PC. Je suis arrivé à faire certains paramétrages malheureusement j'ai un soucis avec mon imprimante. J'ai une Canon MG5250 multifonction qui est connectée en wifi sur ma box. Lorsque je veux installer une "nouvelle imprimante", Ubuntu la voit si je rentre son adresse IP mais le modèle n'est pas listé dans les options proposées. Du coup j'ai téléchargé, sur le site canon-europe, les fichiers MG5200series-scanner_driver.tar et MG5200series-printer_driver.tar. Du coup je ne sais pas comment m'en servir afin de faire fonctionner tout ce petit monde ensemble. J'ai tenté de passer par une procédure du site le libriste mais j'ai des messages d'erreur car ces dépôts sont bloqués...
Je pense que je ne suis pas très loin de la solution... mais suffisamment loin pour ne pas voir où est l'issue. Merci de vos lumières.

Dernière modification par Hubert Desmoulin (Le 30/01/2022, à 00:19)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2022, à 19:02

xubu1957

Re : Installation Canon MG5250 sur livebox wifi (RESOLU)

Bonjour,

Je vois que ton imprimante est listée dans gimp-print.sourceforge.net/p_Supported_Printers

J'avais conservé cette réponse, pour un autre modèle :

Le 02/07/2021, ylag a écrit :

Le pilote libre Gutenprint devrait supporter le modèle Canon PIXMA iP3600 si on se fie à cette liste :