Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2021, à 17:46

zerozero

Spams à gogo

Bonjour
Sur un site de ma conception on se retrouve avec plein de spams dans la boite aux lettres.
J'ai enlevé tous les mails en dur sur les pages et entouré le @ par des _ comme cela monsite_@_blabla.fr
Avez vous d'autres pistes ? et que pensez-vous de ce site ? http://www.caspam.org/
Merci !

Dernière modification par zerozero (Le 28/06/2021, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2021, à 18:05

cqfd93

Re : Spams à gogo

Modération

Bonjour,

Sujet sans rapport avec Ubuntu. Déplacé dans le Café.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 28/06/2021, à 18:13

bruno

Re : Spams à gogo

Bonjour,

Si tu ne veux pas qu'une adresse soit spammée il ne faut pas la publier. Les diverses astuces pour protéger son adresse dans une page web limitent un peu les dégats mais sans plus.
Même si l'adresse n'est pas rendue publique, celles du type contact@example.com, info@example.com, etc. finiront par être spammées.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2021, à 18:15

zerozero

Re : Spams à gogo

Merci Bruno,
Mais je sais bien cela wink ! Maintenant que le mal est fait, y-a-t-il quelque chose à faire ? ou pas ? car je voudrais conserver l'email actuel !

Hors ligne

#5 Le 28/06/2021, à 18:41

bruno

Re : Spams à gogo

Si tu le sais, je ne comprends ni la question ni le lien indiqué en #1…
Lorsqu'une adresse reçoit beaucoup de spam il faut installer et configurer un bon anti-spam côté serveur (rspamd) ou de bon filtres côté client pour au moins placer ceux-ci dans un dossier dédié. Mais comme il y aura toujours de faux positifs, il faudra quand me consulter le contenu de ce dossier régulièrement.
Il y a aussi la possibilité de se plaindre auprès des service émetteurs, à conditions de savoir les identifier et qu'il ne s'agisse pas d'une adresse professionnelle.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#6 Le 28/06/2021, à 19:41

abecidofugy

Re : Spams à gogo

Tu peux installer un honeypot sur ton site pour les formulaires. Pour les citations en dur de ton e-mail sur des pages de ton site, tu peux essayer ça : https://support.safebrands.com/proteger … eb/#c62679

Hors ligne

#7 Le 28/06/2021, à 22:10

zerozero

Re : Spams à gogo

Merci ! Bruno, je pense à encoder mon mail avec http://www.caspam.org/ mais je ne suis pas sur de la fiabilité de cet outil.
Gérer les spams coté boite mail je peux déjà le faire avec thunderbird mais y a toujours des spams.
Les techniques du site de abecidofugy sont hyper intéressantes mais peut etre pas fiable à 100% donc pour l'instant j'ai mis un mail du genre mecontacter_@_monmail.fr en précisant (retirer les underscores)
J'ai retiré aussi le formulaire de contact (contact form7 de WordPress), n'étant pas sur que les robots lisent ou pas le mail de destination. J' en suis là pour le moment wink !
Merci des conseils

Hors ligne

#8 Le 29/06/2021, à 19:53

zerozero

Re : Spams à gogo

Alors finalement j'ai mis cela :

email:cont<!-- 123@abc -->act&commat;mon<!-- sss@abc -->mail&period;com

équivalent à
contact@monmail.com
grace au lien ci-dessus : https://support.safebrands.com/proteger … eb/#c62679
Merci smile !

Dernière modification par zerozero (Le 29/06/2021, à 19:53)

Hors ligne

#9 Le 29/06/2021, à 20:01

abecidofugy

Re : Spams à gogo

Attention à ne pas avoir un module sur ton CRM qui supprimerait les commentaires pour alléger le code.

Hors ligne

#10 Le 29/06/2021, à 20:08

zerozero

Re : Spams à gogo

Je ne pense pas mais j'ai pris deux méthodes. Si les commentaires sont supprimés alors il restera &commat; = @ et &period; = .  (point) !
Je vais tester comme cela smile !

Hors ligne