Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2021, à 14:08

canardrouge

Mon premier DIY

Bonjour je vous partage mon premier DIY que je viens de finir c'est pas parfait svp soyez indulgent:), j'ai fais que de la récup, la seul chose que j'ai acheter c'est de la colle smile
j'ai remarque un problème vu que l'écran est ancien la réflexion est pas top mais j'ai pas plus faire autrement car limité par les câbles du coup j'ai inversé l'écran je dois flasher le bios pour pouvoir inversé l'affichage, mais si je trouve une solution pour prolongé le câble de l'écran je le remettre dans le bon sens mais c'est pas encore gagné
mini_21032012554083096.jpg
mini_210320125545675305.jpg
mini_210320125539257731.jpg

Modération : taille des images !

Dernière modification par bruno (Le 20/03/2021, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2021, à 20:39

Mornagest

Re : Mon premier DIY

Salut,

Normalement, dans les paramètres d'affichage, tu peux régler l'orientation de l'écran, donc ça t'évitera de flasher ton BIOS wink

Tu peux détailler un poil ce que tu as fait comme bricolage, de quoi tu es parti, pour arriver à ça, etc ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2021, à 21:12

canardrouge

Re : Mon premier DIY

Je veux flash le bios car je vais installer deux os plus pratique que de faire les réglage dans chaque os
Je suis parti d'un vieux pc portable hp pavillon dv6 qui avez le clavier hs et surchauffé pas mal, j'ai démonté l'ordi, supprimé les pièce inutile et maintenant je vais mettre un ssd et un cadis avec un disque dure de 1 to et installer probablement xbuntu et windows 10.
J'ai fais un caisse pour recevoir la carte mère et quelle soit bien ventilé, j'ai fais pas mal de collage histoire qu'il y est pas trop de vis apparent, il me manque encore quelque pièce pour que ce soit jolie comme des cache pour les vis de la façade mais comme j'ai dis il y a le problème de l'écran qui et inversé, du coup l'affichage et un peu sombre j'aimerai prolonger le câble vidéo mais ça me parait compliqué donc  j'ai galéré du fait que le câble vidéo soit court, j'ai déporté l'écran sur la gauche et incrusté le logo hp  pour que se soit pas trop vide j'ai supprimé les enceinte car une seul fonctionné. je pourrais rajouté un photo de l’intérieur, mais pas de suite si tu veux ?
et les outils utilisé c'est une scie sauteuse, une scie circulaire, perceuse et viseuse ponceuse et de la colle smile

Hors ligne