Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2021, à 11:36

bija1759

Attention : risque probable de sécurité

Bonjour,

J'aimerai vendre sur Ebay, mais si je clique sur vendre je reçois ce message.

Attention : risque probable de sécurité
Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers sell.befr.ebay.be. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

 

J'ai essayé a plusieurs reprises ,je reçois toujours le même message.Que faire?
Merci d avance pour vôtres aide.


Modération - Question sans rapport avec Ubuntu. Déplacée dans le Café

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/01/2021, à 12:09)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2021, à 13:33

stephane13

Re : Attention : risque probable de sécurité

Cela doit être le certificat SSL qui doit être périmé.

Un site oueb pareil, c'est pas croyable! Il faut attendre qu'ils le mette à jour.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#3 Le 27/01/2021, à 14:09

bija1759

Re : Attention : risque probable de sécurité

Merci , je vais contacter Ebay.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2021, à 16:24

bija1759

Re : Attention : risque probable de sécurité

J'ai eu un contact avec Ebay, le voici.

Bonjour,
 Si je clique sur vendre ce message s’affiche. Attention : risque probable de sécurité Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers sell.befr.ebay.be.
2021 - 01 - 27
12:02:07 UTC BELMOKHTAR

    Bonjour, je me nomme Mohcine et je suis ravi de prendre en charge votre demande Puis-je avoir votre pseudo et le n° d'objet s'il vous plaît

12:05:19 UTC jacques1759

    bija1759 je n'arrive pas en cliquant sur vente a partir de la home page

12:08:33 UTC BELMOKHTAR

    Ca concerne l'accès au compte qui n'est plus disponible via FIREFOX?

12:09:16 UTC jacques1759

    oui

12:11:01 UTC BELMOKHTAR

    Pouvez vous changer de navigateur?

12:14:32 UTC jacques1759

    oui, mais j'ai seulement le problème quand je clique sur vendre les autres fonctions marchent.

12:15:02 UTC jacques1759

    Je vais essayer avec google

12:15:08 UTC BELMOKHTAR

    Oui ok juste pour tester afin de passer à la 2ème étape

12:15:18 UTC BELMOKHTAR

    Juste pour être sûr

12:15:29 UTC BELMOKHTAR

    De ne rien négligé

12:15:33 UTC BELMOKHTAR

    Merci beaucoup

12:17:09 UTC jacques1759

    Ca ne fonctionne pas même avec google

12:19:42 UTC BELMOKHTAR

    Oui en effet, vous avez raison

12:20:12 UTC BELMOKHTAR

    Car oui en effet, je viens de détecter une réstriction au niveau de votre compte

12:20:36 UTC BELMOKHTAR

    Je serai dans l'obligation de transmettre votre cas au département afin de la supprimer

12:20:49 UTC BELMOKHTAR

    Vous seriez recontacter sous les 72heures maximum

12:23:01 UTC jacques1759

    Je vous remercie de faire le nécessaire.Bonne journée.

12:23:28 UTC BELMOKHTAR

    A votre service^^

12:23:30 UTC BELMOKHTAR

    Merci pour le contact d’aujourd’hui, je vous souhaite une excellente journée bien à vous.

12:23:32 UTC

    Discussion terminée par BELMOKHTAR

Quelque minutes après je reçois ce mail.

Bonjour Monsieur Bixhain,

 

 

Je me nomme Fatima Zahra la gestionnaire de votre compte eBay et c'est avec un immense plaisir que je prends votre demande en charge,

 

Après vérification de votre compte, je constate que pour des raisons de sécurité, nous devons procéder à la vérification de votre identité. A cet effet, vous avez reçu un message dans votre messagerie eBay.

 

 

Je vous prie donc de nous faire parvenir dès que possible une photo réelle de votre pièce d'identité : carte d’identité, permis de conduire ou passeport.

 

 

Veuillez s'il vous plaît nous transmettre les documents en les téléchargeant à partir du lien ci après : https://ocsnext.ebay.fr/ocs/mudcwf?deptName=FRRisk

 

 

 

Je reste à votre disposition, si vous avez d'autres questions ou bien d'autres demandes n'hésitez pas!

 

 

 

Je vous remercie pour le contact d'aujourd'hui et je vous souhaite une agréable journée.

 J'ai vérifié chez Ebay et voici la réponse.

[code]Pouvez- vous vérifier ce mail.Je me nomme Fatima Zahra la gestionnaire de votre compte eBay et c'est avec un immense plaisir que je prends votre demande en charge,
2021 - 01 - 27
02:01:32 UTC ABDELHAK

    Bienvenue au service d'aide en ligne d'eBay. Je suis Abdelhak et j'ai le plaisir de vous assister aujourd'hui. 

02:01:51 UTC ABDELHAK

    Puis-je avoir votre nom et prénom s’il vous plaît ? Cette vérification est uniquement destinée à protéger la confidentialité des informations des comptes de nos membres conformément à nos règlements.

02:03:26 UTC ABDELHAK

    Je n'ai pas reçu de réponse depuis un certain temps. Si vous êtes en train de saisir une réponse, pouvez-vous l'envoyer ?

02:04:22 UTC jacques1759

    Bixhain Jacques

02:04:45 UTC ABDELHAK

    Ravi de vous avoir en ligne Monsieur Bixhain, je suis à votre disposition pour vous aider.

02:06:08 UTC jacques1759

    Voici la suite.Après vérification de votre compte, je constate que pour des raisons de sécurité, nous devons procéder à la vérification de votre identité. A cet effet, vous avez reçu un message dans votre messagerie eBay.

02:06:52 UTC jacques1759

    Veuillez s'il vous plaît nous transmettre les documents en les téléchargeant à partir du lien ci après : https://ocsnext.ebay.fr/ocs/mudcwf?deptName=FRRisk

02:07:08 UTC ABDELHAK

    Tout à fait

02:07:33 UTC jacques1759

    Je reste à votre disposition, si vous avez d'autres questions ou bien d'autres demandes n'hésitez pas!

02:07:52 UTC ABDELHAK

    J'ai bien une visibilité sur cet e-mail

02:08:01 UTC ABDELHAK

    Quel est le problème avec cet e-mail ?

02:09:01 UTC jacques1759

    Je vouslais contoler qu'il vient bien d'Ebay

02:09:22 UTC ABDELHAK

    En effet, il s'agit d'un e-mail que vous avez reçu de la part de notre département Confiance et Sécurité

02:11:02 UTC ABDELHAK

    Vous pouvez suivre les instructions du mail en toute sécurité

02:11:07 UTC ABDELHAK

    Merci d'avoir pris contact avec eBay, je profite de l’occasion pour vous souhaiter une très bonne journée.

02:11:52 UTC jacques1759

    Merci

02:12:02 UTC

    Discussion terminée par ABDELHAK[/code]

 Ça me semble un peu louche, je voudrai vôtres avis.

Merci d'avance

 

 

 
.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hors ligne

#5 Le 27/01/2021, à 22:43

stephane13

Re : Attention : risque probable de sécurité

Affaire à suivre donc.

C'est que eBay n'est plus dans la vague, n'a pas su se renouveler. À cela, à tous les coups, pour résoudre le problème ils doivent serrer la vis sur le personnel et/ou les salaires, ça doit pas aider dans l'administration du site.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#6 Le 29/01/2021, à 16:05

alex2423

Re : Attention : risque probable de sécurité

Et dire qu'ils ont acheté notre iBazar yikes

Hors ligne