Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2021, à 11:48

TheblueCat

Logrotate et logs

Salut,

J'utilise ubuntu 20.04-1 64 sur intel et j'apprends a m'en servir...

Concernant les logs. J'ai compris la base du fonctionnement.

J'ai des problèmes avec le fichier logrotate.conf, je peux léditer mais je ne sais pas si les réglages sont activées. J'ai en effet lors de l'enregistrement un erreur qui m'est signalée dans le terminal.
Il m'est indiqué un problème avec gvfs. Soit non installé ou mal, soit a désactiver.

Les modifications étaient de passer de rotation weekly a daily. De passer de 4 archives a une seule. J'ajoutais un argument 'missifempty' de mémoire destiné a ne pas remplacer les logs vides.

Bref, j'ai des problèmes en faisant comme cela.

Je me demandais donc comment utiliser de manière intelligente, le fichier d'origine.

Est il donc possible d'utiliser logrotate en sudo pour créer un nouveau log et archiver l'ancien.

Cela plus de 4 fois pour n'avoir que des archives vides?

Si c'est possible comment dois je faire, dois je redémarrer en les sudo logrotate?

si c'est...idiot..désolé dites le moi, j'apprends...

Sinon y a t'il une autre moyen de vider les logs?

edit: je viens de tester de lancer la commande sudo logrotate -f /etc/logrotate.conf

cela a bien créé d'autres fichiers logs mais pas pour tous les logs et je me retrouve avec 7 syslog. .gz.

Comment supprimer les anciennes archives et comment faire tourner les logs non impactés par la commande?

merci

Dernière modification par TheblueCat (Le 21/01/2021, à 12:25)