Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2021, à 14:36

lepongiste69

[Résolu] Installer Canon Pixma MG3650s - Ubuntu 18.04

Bonjour à tous,

Je cherche à installer une imprimante Canon Pixma MG3650s. J'utilise Ubuntu 18.04.

J'ai suivi ce guide. Les étapes 1 à 3 se passent très bien (ouverture d'un terminal, téléchargement des drivers, extraction dans le dossier tmp). Je coince néanmoins à l'étape 4.

L'étape 4 consiste à entrer la commande suivante :

cd /tmp/cnijfilter*deb

Je le fais, mais voici la réponse :

moi@tintin:~$ cd /tmp/cnijfilter*deb
bash: cd: /tmp/cnijfilter*deb: Aucun fichier ou dossier de ce type

Et pour cause ! Le dossier cnijfilter n'existe pas dans tmp. Le dossier que j'ai extrait s'appelle cnijfilter2-source-5.20-1.

J'essaie donc avec ce nom-là, mais ça ne marche pas non plus :

moi@tintin:~$ cd /tmp/cnijfilter2-source-5.20-1*deb
bash: cd: /tmp/cnijfilter2-source-5.20-1*deb: Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai également essayé de naviguer jusqu'à l'intérieur du dossier cnijfilter2-source-5.20-1 pour voir s'il s'y trouve un dossier cnijfilter, mais je n'ai rien trouvé.

Parvenez-vous à identifier le problème ? Ou connaissez-vous une alternative pour installer cette imprimante ?

Au cas où cela serait utile, le dossier cnijfilter2-source-5.20-1 contient un fichier README sur lequel on trouve les instructions suivantes :

How to build rpm:
=================
    * When you build one printer driver package.
    --------------------------------------------
    $ rpmbuild -tb cnijfilter-source-X.XX-Y.tar.gz

Example:
========
    * Example for Ver.5.00 package:
    ----------------------------------
    $ rpmbuild -tb cnijfilter-source-5.00-1.tar.gz

Merci par avance et bonne journée à tous !
Lepongiste69

SOLUTION

Le tutoriel cité ci-dessus est parfait. J'avais simplement téléchargé la mauvaise archive sur le site Canon.
Le poste #23 de cette conversation vous expliquera comment, une fois votre imprimante installée, vous pouvez la connecter à votre ordinateur via le réseau sans fil.
Merci pour le coup de main !

Dernière modification par lepongiste69 (Le 15/01/2021, à 16:08)


Ubuntu 18.04 LTS
Dell Latitude 3550

Hors ligne

#2 Le 15/01/2021, à 14:56

xubu1957

Re : [Résolu] Installer Canon Pixma MG3650s - Ubuntu 18.04

Bonjour,

Vu :

moi@tintin:~$ cd /tmp/cnijfilter2-source-5.20-1*deb

Tu devrais regarder > [Résolu] installation imprimante Canon Pixma MG3600


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 15/01/2021, à 16:05

lepongiste69

Re : [Résolu] Installer Canon Pixma MG3650s - Ubuntu 18.04

Oups ! Bien vu, j'avais téléchargé le mauvais dossier. L'installation s'est très bien passée par la suite. Merci !

J'en profite pour mentionner le poste #23 dans cette conversation qui m'a permis d'établir la connexion à distance avec l'imprimante.

Je marque la conversation comme résolue, et merci encore !


Ubuntu 18.04 LTS
Dell Latitude 3550

Hors ligne