Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2020, à 21:49

pascal06

Impossibilité ouverture pièces jointes Thunderbird

Bonsoir à toutes et tous,
j'ai installé la dernière version de Thunderbird 78.5 par Snap, car la version installée d'origine sur Ubuntu n'est plus mise à jour.
Cette nouvelle version n'ouvre plus les pièces jointes.
J'ai vérifié dans la configuration,
http://imgur.com/TuFxyUkl.png
"utiliser system handler".
Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas là:
http://imgur.com/7gWHVgVl.png
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci par avance.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 04/12/2020, à 00:37)


Xubuntu 20.04.4 LTS

Hors ligne

#2 Le 04/12/2020, à 05:26

jvcharles

Re : Impossibilité ouverture pièces jointes Thunderbird

Mon avis personnel, j'aime pas les snap, tu peu toujours regardé ces deux liens, à toi de voir....
il y a ceci PPa Thunderbird 78 backports pour Bionic     Moteur de recherche pour launchpad.net/ubuntu/ppas
ou
Comment installer la dernière version de Thunderbird du site web de Mozilla un peut plus long à faire une première fois, après pour les mises à jour en un clique.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 04/12/2020, à 11:10

ft

Re : Impossibilité ouverture pièces jointes Thunderbird

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1898206
Il y a un lien dans la description du bug qui peut être utile.

La bonne nouvelle : j'utilise TB snap depuis qq temps déjà, franchement il ne me reste qu'un bug c'est que je ne peux pas vérifier les PJ incluses quand je compose un mail. C'est reporté.
Au passage, utiliser la dernière version de nautilus-sendto permet de pouvoir envoyer un fichier avec TB snap.

Donc en résumé, perso j'arrive à ouvrir des PJ, même si initialement ce peut être laborieux à régler. System Handler permet de lier le snap aux programmes choisis pour ouvrir les PJ.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 05/12/2020, à 12:20

pascal06

Re : Impossibilité ouverture pièces jointes Thunderbird

jvcharles a écrit :

Mon avis personnel, j'aime pas les snap, tu peu toujours regardé ces deux liens, à toi de voir....
il y a ceci PPa Thunderbird 78 backports pour Bionic     Moteur de recherche pour launchpad.net/ubuntu/ppas
ou
Comment installer la dernière version de Thunderbird du site web de Mozilla un peut plus long à faire une première fois, après pour les mises à jour en un clique.

Bonjour Jvcharles,
j'ai suivi ton tuto pour installer la dernière version de Thunderbird, et ça marche bien ! C'est sympa, j'apprends des choses grâce à ça.
Il ne me reste plus qu'à réparer le menu contextuel de Nautilus qui ne marche plus (click droit sur un fichier, envoyer vers / destinataire courriel). Peut être avec Nautilus-action ?


Xubuntu 20.04.4 LTS

Hors ligne

#5 Le 05/12/2020, à 12:38

ft

Re : Impossibilité ouverture pièces jointes Thunderbird

pascal06 a écrit :

Il ne me reste plus qu'à réparer le menu contextuel de Nautilus qui ne marche plus (click droit sur un fichier, envoyer vers / destinataire courriel). Peut être avec Nautilus-action ?

Parfois je me demande pourquoi je passe du temps à détailler des solutions. ;-)
Donc je la refais : active proposed et fais la màj de nautilus-sendto .


Ubuntu 24.04

Hors ligne