Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2020, à 12:51

elekaj34

[RÉSOLU] Son coupe qui coupe si trop faible

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 18.04 LTS et depuis quelques semaines, j'ai un "probleme" qui me chagrine sad
En effet, si je baisse le nouveau du son, arrivé à 25% le son se coupe net (comme si je commute sur muet).
J'écoute avec un casque USB, rarement avec les enceintes (mais j'ai le soucis sur les deux).

Dans alsamixer, pour la carte son interne (HDA Intel PCH) l'auto mute est sur disabled mais ca ne change rien. Je n'ai pas cette option auto mute sur le casque.

Bref, j'ai beau essayé de chercher, je n'arrive pas à trouver ce qui se passe ni la "je ne sais trop quelle" action que j'ai pu faire !

Merci à vous

Dernière modification par elekaj34 (Le 04/11/2020, à 18:19)


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 04/11/2020, à 12:56

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Son coupe qui coupe si trop faible

Bonjour,

Avais-tu installé pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/11/2020, à 17:15

elekaj34

Re : [RÉSOLU] Son coupe qui coupe si trop faible

Re,
Oui j'ai pavucontrol installé depuis des lustres. J'ai essayé de le désinstaller et cela ne change rien hmm


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#4 Le 04/11/2020, à 17:30

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Son coupe qui coupe si trop faible

Montre le retour :

alsamixer

comme dans > cet exemple


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 04/11/2020, à 18:04

elekaj34

Re : [RÉSOLU] Son coupe qui coupe si trop faible

Re,

Voici le résultat d'alsamixer quand le volume en haut à droite et à 55%

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.2.2 ──────────────────────────────┐
│    Carte: USB Audio Device                         F1:  Aide                 │
│     Puce: USB Mixer                                F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Speaker [gain dB: -16,00, -16,00]        Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│                  ┌──┐               ┌──┐                                     │
│                  │  │               │  │                                     │
│                  │  │               │  │                                     │
│                  │  │               │  │                                     │
│                  │  │               │  │                                     │
│                  │  │               │  │                                     │
│                  │  │               │  │                                     │
│                  │  │               │  │                                     │
│                  │▒▒│               │▒▒│                                     │
│                  │▒▒│               │▒▒│                                     │
│                  │▒▒│               │▒▒│                                     │
│                  │▒▒│               │▒▒│                                     │
│                  ├──┤               ├──┤               ┌──┐                  │
│                  │OO│               │MM│               │OO│                  │
│                  └──┘               └──┘               └──┘                  │
│                 39<>39               40                                      │
│          <     Speaker      >       Mic         Auto Gain Control            │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

On voit que le volume est à 39% !
Si je mets le volume à 100% j'ai bien bien 100% mais à 25% en "général", dans alsa, çà affiche 1% et si je baisse encore, j'ai 0 donc le son coupe (logique du coup).

Mais j'ai trouvé !

Dans le panneau général de son, j'étais sur "Haut parleurs USB Audio Device"
Si je passe sur "Sortie numérique (S/PDIF) USB Audio Device" alors quand je fait varier le son via l’icône en haut à droite j'ai bien une variation "normale" du son et cela ne coupe plus quand je suis à <25% (enfin sauf quand on arrive à 0 bien sur wink )

Et c'est exactement la même chose pour la carte interne si j"utilise "Haut parleurs Audio interne" çà coupe à 25% et çà fonctionne normalement avec ""Sortie numérique (S/PDIF) Audio interne"


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#6 Le 04/11/2020, à 18:13

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Son coupe qui coupe si trop faible

Si tout fonctionne maintenant, pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne