Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2020, à 05:06

ybeco

Tablette Wacom ET-0405-U sur Ubuntu 20.04

Bonjour

Merci pour le temps que vous passez à répondre aux questions et à aider les utilisateurs.

J'utilise 3 écrans depuis très longtemps. Sous Ubuntu 16.04 puis 18.04, j'associais ma tablette Wacom à un seul des trois écrans et je pouvais l'utiliser sans problème.
Mais je viens de passer sous 20.04. J'ai suivi la procédure (enfantine) décrite ici pour associer ma tablette à un écran :
https://help.ubuntu.com/stable/ubuntu-h … or.html.en

Cependant, quelque-soit la configuration choisie, et des redémarrages, la surface de ma tablette reste "étalée" sur mes trois écrans ce qui la rend inutilisable...

Est-ce quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire ?
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous !

Dernière modification par ybeco (Le 21/10/2020, à 05:11)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2020, à 06:09

xubu1957

Re : Tablette Wacom ET-0405-U sur Ubuntu 20.04

Bonjour,

Rien à gratter dans ce fil ancien ? > [Tuto]Tablette graphique (Wacom) et multi-écran (Twinview) avec Natty


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 18/12/2020, à 21:55

Rafbor

Re : Tablette Wacom ET-0405-U sur Ubuntu 20.04

Salut @ybeco
tu as résolu ton problème ? je viens de passer sous 20.04 et j'ai le même soucis avec mon Intuos et 2 écrans.
En m'inspirant du wiki https://doc.ubuntu-fr.org/tuto_configur … om_intuos5 j'ai réussi à l'associer à l'écran de gauche.
Dis moi si tu as besoin.

Dernière modification par Rafbor (Le 18/12/2020, à 22:50)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#4 Le 19/12/2020, à 11:20

Rafbor

Re : Tablette Wacom ET-0405-U sur Ubuntu 20.04

Bon du coup ce matin en rebootant le PC, ma tablette est bien associée à l'écran de gauche, comme je l'avais réglée à partir de l'écran Paramètres->Tablette Wacom, pas besoin de lancer le script. Hier ça ne voulait pas prendre ce réglage d'ou le recours au script, mais en fait, il suffisait simplement de rebooter, apparemment...
Au cas ou ça servirait à d'autres, voici mon script (inutile pour moi maintenant)

#!/bin/bash
#
# but: mapper la tablette sur l'écran de gauche
#
# xrandr: pour avoir le nom de l'écran. Ici c'est HDMI-1 qui m'intéresse.
# VGA-1 connected 1280x1024+1680+0 (normal left inverted right x axis y axis) 338mm x 270mm
# HDMI-1 connected primary 1680x1050+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 494mm x 320mm
#
# xinput list: pour avoir les périphériques d'entrée et repérer stylus et eraser
#   ↳ Wacom Intuos PT M Pad pad               	id=16	[slave  pointer  (2)]
#⎜   ↳ Wacom Intuos PT M Pen stylus            	id=17	[slave  pointer  (2)]
#⎜   ↳ Wacom Intuos PT M Pen eraser            	id=18	[slave  pointer  (2)]
#⎜   ↳ Wacom Intuos PT M Finger touch          	id=19	[slave  pointer  (2)]
#
# mappage
xsetwacom set "Wacom Intuos PT M Pen stylus" MapToOutput HDMI-1
xsetwacom set "Wacom Intuos PT M Pen eraser" MapToOutput HDMI-1

Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne