Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2020, à 15:18

DIDIK3V1

activer le menu activité avec une commande

Bonjour à toutes et a tous,
je suis relativement nouveau dans la personalisation poussée de linux et je me retrouve confronté a un problème,
j'utilise arc menu avec gnome3 et j'aimerai configurer l'affichage du menu activité en passant par la commande alt + tab. Le soucis c'est que les racourcis claviers ordinalres me renvoient vers le menu arc menu lorsque je demande activité.
j'ai donc cherché et j'ai trouvé cette commande :

dbus-send --session --type=method_call --dest=org.gnome.Shell /org/gnome/Shell org.gnome.Shell.Eval string:'Main.overview.show();'

qui permet de faire ce que j'aimerais, le soucis c'est que ca affiche uniquement et j'aimerais que cela quitte en refaisant la commande si j'ai fait cette commande par erreur, c'est pour ca que j'ai créé un programme en shell bash :

if [$ACTIVITE = $1 ]
then
	dbus-send --session --type=method_call --dest=org.gnome.Shell /org/gnome/Shell org.gnome.Shell.Eval string:'Main.overview.hide();'
	export ACTVITE=0 
else 
	dbus-send --session --type=method_call --dest=org.gnome.Shell /org/gnome/Shell org.gnome.Shell.Eval string:'Main.overview.show();'
	export ACTIVITE=1
fi

le soucis de ce code c'est que maintenant si j'ouvre une application avec ce menu je ne peux plus ouvrir le menu activités, j'aimerai savoir si sous gnome3 il etait possible de récupérer l'etat du menu activité (activé ou désactivé) et de l'utiliser à la place de la variable d'environnement "ACTIVITE" que j'ai créé

Merci d'avance pour vos réponses smile

Dernière modification par DIDIK3V1 (Le 25/06/2020, à 15:19)

Hors ligne