Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2020, à 19:29

roduce

Problème de port Nginx / apache : )Cannot assign requested address

Bonjour,

je galère sur un problème de port.

je suis en Ubuntu 18.04.3 LTS
En faisant Journalctl -xe
J'ai ce message :

(99)Cannot assign requested address: AH00072: make_sock: could not bind to address **.***.**.***:8080

et j'ai ce message dès que je réactive dans le fichier : /etc/apache2/conf.d/[[mon adresse ip]].conf

Listen **.***.**.***:8080
Listen **.***.**.***:8443

je précise que c'est sur un vps ovh et que j'ai un total de 16 adresses ip qui sont sur ce srveur dédié et jusqu'à ce matin tout se passait bien sans changement de configuration ...

et bien sur :

netstat -ltnp | grep '8443'
netstat -ltnp | grep '8080'

ne donne rien (réponse vide)

Si vous avez une idée je suis preneur ! merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 25/03/2020, à 08:45

bruno

Re : Problème de port Nginx / apache : )Cannot assign requested address

Bonjour,

Si tu as ce message c'est que l'adresse IP n'est pas disponible.
Il faut nous monter ta configuration réseau, à commencer par :

ip a

Sinon pour la configuration, il faudra explique ce que tu veux faire car je pense que ce n'est pas la bonne méthode. Par défaut (cf. /etc/apche2/ports.conf) apache est déjà en écoute sur toutes les interfaces su 810 et 4443 le cas échéant. De plus le dossier conf.d n'est plus utilisé depuis longtemps au profit de conf_available/conf-enabled.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2020, à 09:54

roduce

Re : Problème de port Nginx / apache : )Cannot assign requested address

Merci,
En fait j'utilise vesta panel qui bien que plus vraiment maintenu est open source et permet un pilotage serveur par API.
Je penche aussi pour une histoire d'@IP du coup quand j'ai tout killé la config IP + les vhost et tout reconfiguré c'est parti.
Ca me le fait tous les 3 mois(environ), je repartirai de ce point là  à la prochaine série de bugs ... merci en tout cas !

Hors ligne