Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2020, à 20:59

pouchyk

Pylote : impossible de lancer le logiciel [résolu]

Bonjour
Je viens de découvrir l'existence de Pylote, qui me semble intéressant. Malheureusement, je ne parviens pas à le lancer (j'ai suivi les recommandations de la page http://pascal.peter.free.fr/pylote.html ), et j'ai cherché sur le forum, où quelques discussions sur ce problème ont été closes depuis quelques années... Mais de mon côté, je ne parviens toujours pas à une solution. Il faut dire que je ne comprends pas tout non plus dans le vocabulaire "technique"

Voici ce que je peux indiquer quand je demande l'ouverture du logiciel via la ligne de commande

karen@karen-W65-W67RZ1:~$ python3 /home/karen/pylote/pylote.pyw 
TESTS:  False | PYQT:  PYQT5
doIcon: icon
('SCREEN_MODE:', 'FULL_SPACE')
kf5.kio.core: KSambaShare: Could not find smb.conf!
karen@karen-W65-W67RZ1:~$ 

En fait, Pylote s'ouvre sur Konsole, et là je peux "jouer" sur le calque de Konsole... Mais évidemment, ce n'est pas ce que je veux : j'aimerais pouvoir utiliser Pylote sur mes documents (dessins, photos ... )

J'ai l'impression que le problème tient à pas grand chose, mais je suis incapable de trouver seule. Un peu d'aide serait bienvenue ! Merci d'avance !

Dernière modification par pouchyk (Le 22/02/2020, à 13:20)


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 22/02/2020, à 09:43

EdLeH

Re : Pylote : impossible de lancer le logiciel [résolu]

Bonjour,

quand tu lances depuis Konsole, tu peux bien dessiner sur tout l'écran ?
Je demande cette précision car je ne suis pas certain de comprendre l'expression "sur le calque de Konsole".

Si c'est un lanceur sans passer par la ligne de commande que tu veux, dans le menu "Fichier" il y a une entrée "Créer un lanceur".

Pascal
PS : je suis l'auteur de Pylote

Hors ligne

#3 Le 22/02/2020, à 13:20

pouchyk

Re : Pylote : impossible de lancer le logiciel [résolu]

Bonjour Pascal,
Merci pour ta réactivité ! Contente que ce soit toi qui répondes : cela me permet au passage de te féliciter pour ton travail.
Pour te répondre : oui, je peux dessiner sur tout l'écran. Et en fait, il semble que je n'avais simplement pas compris comment utiliser Pylote : après avoir créé le lanceur, ce que je n'aurais pas deviner sans ton indication, j'ai réussi à prendre en main le logiciel et à mieux saisir la manière dont on l'utilise sur divers documents. Donc tout va bien !
J'essaie de faire connaître Linux et ses outils à mes collègues enseignants, et je pense que Pylote intéressera évidemment les profs de math. big_smile
MERCI ! wink

Edit : ... Et là, je regarde ta page JeMeSouviens. Je crois que je vais adopter ce logiciel aussi ! Superbe idée ! Je suis prof d'allemand : il y a des super trucs à faire avec ces Flashcards cool

Dernière modification par pouchyk (Le 22/02/2020, à 13:25)


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne