Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2020, à 22:41

Pleney

LibreOffice Writer ne s'affiche plus

Bonjour. J'ai soudain un problème sérieux avec Writer (version 6.3.4.2), et ne sais que faire.

Plusieurs fois cet après-midi, alors que je travaillais sur un document un peu lourd et complexe (300 Ko), il s'est brusquement fermé, et j'ai dû le rouvrir pour continuer à travailler.

Mais maintenant, quand je double-clique sur le document, ça ouvre manifestement Writer, mais ça n'affiche rien !

Ce n'est pas le document lui-même qui est en cause : ça fait la même chose avec n'importe quel document Writer que j'essaie d'ouvrir.

Calc, lui, s'ouvre et s'affiche normalement.

Enfin, je suis allé dans une autre session, avec une copie du même document : Writer s'ouvre alors parfaitement, et j'ai pu modifier et enregistrer le document. Mais au retour sur ma session habituelle, ça ne s'affiche plus.

Dernière précision : un redémarrage n'a pas arrangé le problème.

Donc, pour résumer, c'est un problème uniquement d'affichage, qui concerne uniquement Writer, et uniquement ma session. Quelqu'un aurait-il une solution ?


Ordinateur HP Intel Core i7 CPU 860 @ 2,80 GHz × 8, mémoire 7,7 Go, DD 1,5 To × 2
Écran HP 68,6 cm 1920×1080, NV106
Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 14/02/2020, à 02:48

Pleney

Re : LibreOffice Writer ne s'affiche plus

Finalement, je crois avoir découvert au moins une partie de la réponse.

Lors d'un des plantages intempestifs de Writer alors que je modifiais un document, la fenêtre s'est complètement fermée, sans pour autant se replier. C'est-à-dire que, lorsque j'ai rouvert le document, la fenêtre se limitait sur l'écran à un petit tiret vertical sans épaisseur, à peine visible. (Un deuxième tiret apparaissait un peu plus loin lorsque j'ouvrais un deuxième document.)

C'est en essayant de manipuler ce tiret avec le curseur que je me suis aperçu qu'il s'agissait en réalité de la fenêtre : il suffisait d'en saisir un bout et de l'écarter pour ouvrir une petite surface, puis toute la fenêtre.

Ça ressemble quand même à un bogue de la nouvelle version : il devrait être impossible à tout logiciel de fermer complètement sa fenêtre.


Ordinateur HP Intel Core i7 CPU 860 @ 2,80 GHz × 8, mémoire 7,7 Go, DD 1,5 To × 2
Écran HP 68,6 cm 1920×1080, NV106
Ubuntu 22.04

Hors ligne