Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2020, à 15:34

Pimprelune

[Résolu] Installation du logiciel Vivlio ?

Bonjour le Forum, coucou les Ubuntistes !


Je reviens embêter pour l'installation d'une application.

Bon, il est clair que je ne sais pas installer (voir ici) intelligemment.

Mais là, alors que le site propose une version du logiciel spécialement pour Linux --> 1580217841.png


- y compris sur la page officielle de Vivlio -, je me retrouve avec ce genre de messages -->  1580217957.png.

J'ai évidemment fait défiler les autres applications pour installer ce logiciel, mais ou ça ne marche pas (avec VLC, ça se comprend tongue --> 1580218949.png), ou ça m'affiche l'appli (avec lancer le logiciel !) dans mon ordinateur même ! --> 1580220091.png


Comme je ne veux rien casser, en cherchant je suis tombé sur cette page de la documentation (AppImage).

Qui m'a renvoyé là --> https://www.linuxuprising.com/2018/04/e … files.html, puis ici... et je l'avoue honteusement, je ne sais pas faire quoi que ce soit avec cette page (ni avec le reste, d'ailleurs).

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment je peux installer cette application - pour lire aisément - sur mon PC ?

Merci d'avance et bonne journée à tous,


Pimprelune   1580221449.jpg



Résolution : Encore une fois, abelthorne est mon sauveur :* --> comme il l'a si bien expliqué dans le #2, en faisant un clic-droit sur l'application téléchargée, il suffit d'«Autoriser l’exécution du fichier comme un programme» de Vivlio-2.1.2..AppImage, qui va se transformer (après exécution) en une petite roue dentée sur fond gris --> 1598440513.png, qu'il suffira alors de "Lancer" - clic-droit - pour voir cette liseuse s'afficher sur l'écran du PC.





Attention, toutefois (je ne sais si ça vient de moi et de mes mauvaises habitudes avec E-book viewer...), l'application est assez longue à "s'ouvrir" sur le PC, les Ebooks DRMer.isés ne sont toujours pas plus pris en charge (becauz' Linux mad ), et les typographies sont remarquablement réduites (5 en tout et moches), bref, je comprends pas trop pourquoi s'embêter avec cette application, la Logithèque Linux propose beaucoup mieux.
Son seul intérêt étant quand on effectue des modifications (via Ebook Editor) dans les fichiers internes (HTLM et CSS) d'un livre numérique : la mauvaise syntaxe de ces langages est précisément signalée (si on cherche la petite bête... car avec des corrections faites, elle empêche la lecture alors qu'E-book viewer fonctionne (???)).

Finalement, j'aurais embêté pour pas grand chose : mon collègue est allé voir ce qu'il y avait dans le ventre de l'appli Vivlio et m'a énergiquement conseillé de m'en débarrasser au plus vite car on ne sait pas de quoi ni comment c'est fait, et le "ménage" fut épique ! La glu reste moins attachée mad --> À éviter à tout prix, donc, car pas open source dutout !

Dernière modification par Pimprelune (Le 29/08/2021, à 19:00)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 28/01/2020, à 15:55

abelthorne

Re : [Résolu] Installation du logiciel Vivlio ?

Un fichier AppImage, c'est une appli empaquetée dans un fichier unique, elle a tout ce dont elle a besoin à l'intérieur, tu la mets où tu veux et tu la lances. Je ne sais pas du tout pourquoi le format est associé à VLC de ton côté.

Vérifie que le fichier .appimage est bien exécutable (dans ses propriétés) et double-clique dessus, ça devrait normalement lancer ton appli.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2020, à 18:58

Pimprelune

Re : [Résolu] Installation du logiciel Vivlio ?

Bonjour, abelthorne !


Effectivement, dans les Propriétés de l'appli en question - Vivlio -  j'ai été voir, et j'ai coché 1580230460.png Autoriser l’exécution du fichier comme un programme....

Maintenant, ça marche !!! Tu es mon sauveur, merci infiniment, abelthorne !


Pimprelune  1580233752.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne