Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2020, à 10:31

AllinAjax

TAILS problème instalation - ECRAN noir - CRASH

Yo les gens, salut à tous, assalamu alaykum à tous mes frères et bienvenue sur ce nouveau topic

Premierement je suis sur mac book pro 2017 avec la version suivante :

cat /proc/version
Linux version 5.3.0-26-generic (buildd@lgw01-amd64-039) (gcc version 7.4.0 (Ubuntu 7.4.0-1ubuntu1~18.04.1)) #28~18.04.1-Ubuntu SMP Wed Dec 18 16:40:14 UTC 2019

je suis aussi sur mac os catalyna (dernière version),  j'ai donc un disk partitionné

Mon problème :

Dans ce premier essai je suis sur mac os et non sur unbuntu

je n'arrive pas à boot tails via ma clé usb, en effet une fois que je burn le fichier .img comme indiqué dans cette documentation, je redémare mon ordi, je suis sur le "refind" , je clique sur ma clé usb "tails" et mon écran se freeze.

Il se freeze sans meme avoir atteint le menu du chargeur d'amorçage 

en gros : je clique sur la clé usb et mon écran devient tout noir avec écrit ceci et je ne peux rien faire (si ce n'est éteindre et redémarer mon ordinateur)

J'ai aussi essayer en .iso, ca ne marche pas, par contre ca me met un message d'erreur :

Bien sur j'ai vérifié sur les forums et les problèmes connus sur tails via cette documentation

Normalement mon clavier et ma souris ne devraient pas marcher, mais moi,  c'est carrément tails qui ne veut pas démarer sad

J'ai éssayé les comandes marquer dans la documentation précedente au moment ou je boot tails comme par exemple "modprobe.blacklist=thunderbolt" mais rien à faire sad

J'ai donc essayé de booter via une virtual machine comme dans cette video mais rien à faire



-----> Après cet echec jai donc éssayé via unbuntu,

jai burn ma clé usb avec unbuntu (via le terminal) ---> meme problème que sur mac os, au moment ou je le démarre via le refind ca me fait pareil (pourtant ma clé usb marche tres bien et elle est compatible avec tails, comme marquer dans la documentation ma clé usb c'est une 3.1 de 16gb avec une marque compatible tails

jai donc suivi cette documentation

mais au moment de tapper la commande :

sudo add-apt-repository ppa:tails-team/tails-installer 

ca me met :

Cannot add PPA: 'ppa:~tails-team/ubuntu/tails-installer'.
The team named '~tails-team' has no PPA named 'ubuntu/tails-installer'
Please choose from the following available PPAs:

en gros, impossible d'utiliser cette commande sad

(bien sur jai apt-get update avant)

bref avec vous des idées ? sad

d'ailleurs pour ceux que ca interesse (mon repertoire ppa ) :

ls /etc/apt/sources.list.d

rodsmith-ubuntu-refind-bionic.list

J'espere que vous aurez une solution sad

edit : j'ai essayer avec refind comme jai essayé en maintenant le bouton "option" mais ca me fait un black screen pour le .img (et je suis obligé d'éteindre mon ordi) et ca ne m'affiche rien pour le .iso (en gros je ne vois pas ma clé usb)

Dernière modification par AllinAjax (Le 25/01/2020, à 17:56)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2020, à 02:11

moko138

Re : TAILS problème instalation - ECRAN noir - CRASH

Va faire un tour dans le bios et défais ce que tu avais bidouillé et décrit dans ce fil : ./viewtopic.php?pid=22207439#p22207439


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 26/01/2020, à 11:40

AllinAjax

Re : TAILS problème instalation - ECRAN noir - CRASH

J'ai enlevé ce que j'ai bidouillé, j'ai retesté de boot avec ma clé usb et ca me fait le meme problème sad

Merci pour ton aide

Hors ligne