Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2019, à 17:43

Compte supprimé

[Résolu] Quel PC pour mes besoins et mon usage?

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un nouveau pc portable, le mien est en fin de vie et ne satisfait plus à mon usage.
Or je n'y connais rien en Pc, ni à ce que propose le marché. Je sollicite donc votre aide.

Voici mon cahier des charges :
A/ une bonne, voir très bonne autonomie sur batterie/faible consommation électrique - Ce critère est important pour moi car je dépends entièrement de l'énergie solaire.
B/ Un écran de bonne qualité 15 pouce minimum– Pour le confort de mes yeux car je passe beaucoup de temps devant l'écran et j’aimerai aussi pouvoir l’utiliser dehors
C/Un clavier correct avec pavé numérique
D/ Configuration matériel à définir selon mon usage (voir ci après).
E/Qui dure dans le temps et qui ne sera pas obsolète dans 10 ans


Usages :
Programmation/utilisation internet/vlc et j’aimerai aussi m’essayer à la virtualisation d'OS 64 bit. Le tout évidemment compatible Debian/Ubuntu

Ce dont je me fous :
Le poids, l’encombrement et tous gadgets non indispensable au fonctionnement d’un pc . J’ajoute que je ne suis pas gamer

Mon budget :
Le juste prix pour mon pc idéal. À étudier selon la réalité du marché ...Je dirais de 400 à 2000 euros selon configuration et le type d’achat


J’espère que vous pourrez m’aiguiller dans ma recherche…
Merci

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/12/2019, à 16:43)

#2 Le 17/12/2019, à 18:16

Nuliel

Re : [Résolu] Quel PC pour mes besoins et mon usage?

Salut,