Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2019, à 23:42

Samaon

Taille icônes

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'Ubuntu (Budgie), excusez mon amateurisme svp!
Je trouve les icônes du panneau supérieur (Bluetooth etc...) trop petits et je ne trouve pas comment modifier leur taille. Je posterai bien une image pour vous montrer ce dont je parle mais je n'y arrive pas (heeelp). Tweak et les paramètres Budgie ne propose pas la modification de ceux-ci. Si quelqu'un peut m'indiquer ça serait génial.

Hors ligne

#2 Le 17/12/2019, à 18:44

tpeyron

Re : Taille icônes

Bonjour,

Pour poster une image, je t'invite à faire une capture d'écran, l'enregistrer, de l'upload sur ce site, et d'insérer le lien de la miniature dans ton post smile

Sinon, pour ton soucis, es-tu figé dans le choix de ton gestionnaire graphique ? Peut-être que Unity ou KDE feraient plus l'affaire en terme de personnalisation ?


MSI GE60
Dual boot W10 & Ubuntu 18.04.3 LTS - 64 bits

Hors ligne

#3 Le 30/04/2020, à 23:03

Coeur Noir

Re : Taille icônes

Un peu tard pour répondre mais tu peux changer la taille du panel dans « paramètres du Bureau Budgie », la taille des icônes suivra, par pallier.
Cependant comme il s'agit d’icônes d'applets ou d'indicateurs, ils auront toujours l'air « plus petits » que des icônes d'application.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 01/05/2020, à 13:50

jibel

Re : Taille icônes

@Coeur noir,
Merci effectivement j'ai reçu ton post chez eux....en Franglish. Je viens de refaire cette installe en faisant attention de ne pas faire "n'importe clé" @ + roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 01/05/2020, à 16:56

Coeur Noir

Re : Taille icônes

N'hésite pas ici ou là !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 01/05/2020, à 17:58

jibel

Re : Taille icônes

Coeur Noir a écrit :

N'hésite pas ici ou là !

Merci, donc j'ai réinstallé volontairement cet OS et le placer dans un autre D.D.! Tout a été fait en  moins d'une heure, skype compris et logiciels installés..Pour le moment tout est OK! Il faut l'avouer qu'il y a de telles différences, comme par exemple "paramètres du système" Y-en a pas! Pratiquement tout est dans le menu et dans l'icône "applets budgie" ...Il y a de quoi s'amuser? non ? @ +  big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 01/05/2020, à 20:24

Coeur Noir

Re : Taille icônes

Si, si, il y en a :
param.png


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 01/05/2020, à 21:05

jibel

Re : Taille icônes

@Coeur noir,
Voila ce que j'ai sur mon bureau :

1588366612.png :

Sur le TdeB du haut il est "légèrement opaque" et non transparent. Ça n'est pas ce que je veux. Le Tableau de bord du bas c'est plank, ça c'est normal. Ce dock est transparent comme je le veux. J'ai modifie la couleur de certains dossiers, comme le menu...Mais choisir ce que l'on veut comme bureau, ça sera selon les goûts ou les dégoûts de chacun. Donc il faut trouver la forme des polices, modifier la place du conky avec son heure, puis installer les curseurs et les icônes avec synaptic etc etc.....Il y a du boulot... Vive le déconfinement , cordialement  @ plus roll

Dernière modification par jibel (Le 01/05/2020, à 21:06)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 01/05/2020, à 21:45

Coeur Noir

Re : Taille icônes

La couleur des panels est liée au thème gtk des « widgets » dans « paramètres du bureau Budgie », section « styles ».
Selon le thème ( adapta, arc, pocillo, etc ) les panels seront transparents, translucides ou opaques. Mais cette transparence ne se règle pas ailleurs, c'est le thème qui l'induit ou pas.
Si le thème inclut la transparence des panels alors tu peux jouer, dans l'onglet « paramètres » de chaque panel, sur le « mode » de transparence ( dynamique, toujours, jamais ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/05/2020, à 21:48)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 01/05/2020, à 22:24

jibel

Re : Taille icônes

@Coeur noir,
C'est OK , je venais d'y arriver avant d'avoir lu ton post, ouf...C'est vrai que de chercher des trucs des machins avec lesquelles je m'en sers depuis XXX années hmm c'est un peu gênant ! Par contre je ne sais pas si ce nouvel ennui viendrait de cet OS? Car a chaque fois d'être connecté dans le forum, a chaque fois je suis obligé de m'identifier et mot de passé.. Ça c'est nouveau, c'est pas agréable du tout ... Mais il y a  QQs trucs a trouver notamment cette histoire de conky/heure ...pas trouvé comment bouger cette heure a G a D en haut en bas ... Y-a de quoi s'amuser... Dire qu'avec "conky-manager" il n'y aurait pas d'ennui de ce style? Bof ! merci @ +  lol  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#11 Le 01/05/2020, à 22:54

Coeur Noir

Re : Taille icônes

Pour bouger l'horloge sur le bureau → même principe → paramètre du bureau budgie → repérer dans quel panel est rangé l'applet « show time » → régler dans ses paramètres la position :
show-time.png

L'astuce est là, en fait : dans Ubuntu Budgie toutes ces fonctionnalités sont des « applets » forcément associées à un panel ( même si elles apparaissent ou agissent ailleurs que dans un panel ).
En gros, 95% du temps les personnalisations se font via « Paramètres du Bureau Budgie ».

Les 5% restants tu les trouveras dans les « Paramètres » plus généraux du système ( fond d'écran ) ou « Écran de connexion » ( lightdm, le gestionnaire de sessions ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 02/05/2020, à 08:19

jibel

Re : Taille icônes

@Coeur noir,
Bonjour, j'ai raison! pourquoi ? Parce que j'ai plusieurs Oss libres, pour vérifier ce  que j'ai dis  et de changer d'OS puis me connecter dans le Forum que tu connais bien. Pas eu de PB car  mon identifiant et MdP sont resté dans la fenêtre, juste a cliquer sur connexion, c'est OK! Mais dans leur forum, la ça ne marche pas pourtant avec le même navigateur fraîchement installé ... wink

Dernière modification par jibel (Le 02/05/2020, à 08:20)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#13 Le 02/05/2020, à 19:11

Coeur Noir

Re : Taille icônes

Mais dans leur forum, la ça ne marche pas pourtant avec le même navigateur fraîchement installé
Il retient les mots de passe ton navigateur fraîchement installé ?
Il garde certains cookies ou pas ?
Ça se règle dans les préférences de Firefox, section « vie privée et sécurité ».

Si le site ne propose pas de stocker un cookie dans ton ordinateur pour faciliter les connexions ultérieures, c'est soit un choix du site en question, soit des préférences à ajuster dans ton navigateur.
Dans les 2 cas il ne s'agit pas d'un éventuel défaut de l'OS.

Ici, sur ce forum, c'est à cela que sert :
login-forum.png
à priori même si le forum Budgie ne propose pas l'équivalent, chez moi le navigateur m'y connecte automatiquement car j'ai fait en sorte de conserver dans Firefox les cookies de ce site.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/05/2020, à 19:11)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 02/05/2020, à 21:08

jibel

Re : Taille icônes

Je comprends ce que tu veux dire, mais a la connexion dans cet OS je dois a chaque fois taper l'identifiant et MdeP. Jamais quand je suis ici, jamais je dois taper les mêmes choses tout est enregistré et figure dans les deux fenêtres.  À moi de vérifier  dans leur forum et dans  F.F. s'il faut faire un ou des réglages. En fait il me faut vraiment trouver des petits trucs en plus pour certains conkys  qui ne se déplace pas .... beaucoup, merci  @ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#15 Le 02/05/2020, à 21:19

Coeur Noir

Re : Taille icônes

En fait il me faut vraiment trouver des petits trucs en plus pour certains conkys  qui ne se déplace pas
Ce ne sont pas des conkys, ce sont des « applets ».
Pour l'horloge, j'ai illustré.
Les applets, tu peux changer leur position dans les panels, toujours depuis « paramètres de bureau budgie », tu sélectionnes une applet dans la liste, puis flèches haut ou bas au sommet de la liste :
applets-move.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/05/2020, à 22:46)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 03/05/2020, à 08:23

jibel

Re : Taille icônes

@Coeur noir,
Merci effectivement, presque tous les réglages ont étés fait avec "les paramètres du bureau budgie" sauf celui du déplacement de  "l'heure" Je suis dac-o-dac de modifier les termes applets au lieu de conky et d'autres termes dans budgie..Il faut se changer les idées apprises ailleurs. Par contre, existe-t-il d'installer certains dépôts libres ou non autorisés avec lesquelles seraient acceptés les  sudo add-apt repository /ppa etc etc ?
Je vais retourner chez M'sieur ou m'dame budgie pour vérifier tout cela cordialement et bon W.E. @ +  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#17 Le 03/05/2020, à 17:26

Coeur Noir

Re : Taille icônes

sauf celui du déplacement de  "l'heure" → tu as lu le post #11 ? Et lu l'image postée en détail ? car c'est expliqué là comment déplacer cette horloge…
En d'autres mots :
⋅ tu cliques sur le bouton « Glisser pour positionner »
   → en maintenant la touche « super / windows » enfoncée, par glisser-déposer à la souris tu déplaces l'horloge où tu veux sur l'écran
   → quand t'es heureux de sa position, tu re-cliques sur le même bouton qui s'appelle alors « enregistrer la position ».

Il faut toujours appeler les choses par leur nom le plus précis pour faciliter la compréhension. Un conky c'est un script particulier pour afficher des infos systèmes. Le bureau Budgie n'utilise pas ce genre de script.

Pour le reste, comme son nom l'indique, Ubuntu Budgie bah c'est Ubuntu : donc oui tu peux ajouter des ppa à ton système. Avant d'ajouter le moindre ppa, vérifie qu'il propose bien des paquets compatibles avec ta version d'Ubuntu. Et en cas de pépin, pour nettoyer les modifications apportées par x-ou-y-ppa, la commande

sudo ppa-purge ppa:x-ou-y-ppa

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/05/2020, à 17:31)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 03/05/2020, à 18:46

jibel

Re : Taille icônes

Merci Coeur noir cordialement @ + tout a été fait..tout est en ordre avec cette fichue touche
windows..Je n'ose pas entrer dans le détail...shame on me lol  roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne