Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2019, à 22:56

SIEG

DDRESCUE pour tentative de copie dique à disque

Bonjour à tous.

Cela fait des semaines que je galère mais je sens s’approcher le bout du tunnel. Je vous la fait courte : j’ai un disque dur 3TO qui est devenu inaccessible et j’essaie de sauver ce qui peut l’être. Rien sous Windows n’a fonctionné ni Testdisk, ni Photorec. J’ai d’ailleurs contacté son créateur qui m’a conseillé de tenter une récupération en copiant le disque avec DDrescue. J’ai installé Ubuntu que je ne connaissais pas (je suis débutant) et réussi après bien des péripéties en cherchant de forums en forums à installer DDrescue. J’ai partitionné un autre disque de 8TO que j'utilise en 2 et formaté la deuxième partition pour accueillir les données à récupérer.

- J’utilise la commande « lsblk » pour lister mes périphériques :
*Le disque corrompu de 3TO apparaît comme : « Sde »
*Le disque de 8To apparaît comme : «Sdc » avec Sdc1 que j’utilise et où il y a des données et « Sdc2 » qui est la partition que j’ai préparée pour la récupération.

- Suivant un tuto que j’ai trouvé, je tape donc la commande suivante : « ddrescue –B –v –n /dev/sde /dev/sdc2 récupération.log"

J’ai le message suivant : « Output file exists and is not a regular file. Use « ..force » if you really want to overwrite it but be aware that all existing data in the output file will be lost »

Je ne comprends pas car ma partition de récupération est formatée. Alors j’ai 2 questions :

1)    Ma ligne de commande est elle correcte ?
2)    Dois-je forcer pour lancer DDrescue ?


Merci de m’aider

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 02/10/2019, à 07:22

Nasman

Re : DDRESCUE pour tentative de copie dique à disque

1) Attention à la casse Sde n'est pas sde